LaboFnac

CES 2018 – DJI présente ses nouveaux stabilisateurs pour smartphones et appareils photo

DJI profite du CES 2018 pour dévoiler ses nouveaux stabilisateurs. Son stabilisateur pour smartphone, l'Osmo Mobile 2, se veut bien moins cher et plus intelligent que le modèle précédent. Le Ronin-S est le premier stabilisateur à une main de DJI pour les appareils photo reflex et hybrides.

Présent du côté de Las Vegas, DJI a profité du CES 2018 pour dévoiler ses nouveaux stabilisateurs, l’Osmo Mobile 2 et le Ronin-S. L’Osmo Mobile 2 est une nouvelle version de son stabilisateur pour smartphone tandis que le Ronin-S se présente comme le premier stabilisateur à une main de la marque. Il est destiné aux appareils photo reflex et hybrides.

L’Osmo Mobile 2, un prix en forte baisse

Après une première version intéressante, mais qui souffrait de plusieurs défauts, on pense notamment à son prix et son poids élevés, DJI est de retour avec l’Osmo Mobile 2. Un nouveau modèle un peu plus léger (460 grammes contre 500 grammes), plus autonome avec 15 heures d’autonomie annoncée et surtout beaucoup moins cher. L’Osmo Mobile 2 est en effet proposé au tarif de 149 euros, contre 349 euros pour son prédécesseur.

Cette nouvelle version reprend le design du premier modèle avec du nylon et un design repliable. Pour assurer une compatibilité avec un maximum de smartphones, DJI propose une plaque de fixation universelle 1/4″. Concernant la stabilisation,  DJI annonce que son outil utilise une nacelle 3-axes qui annule les mouvements dans trois directions afin de stabiliser la vidéo, même si les mains de l’utilisateur tremblent ou bougent. La technologie SmmotTrack de DJI permet pour sa part de détecter et compenser les mouvements de caméra afin que les plans restent fluides.

L’Osmo Mobile 2 embarque également un port USB. Celui-ci permet « de charger le smartphone pendant son utilisation et d’être utilisé comme une batterie externe pour charger d’autres appareils pendant vos déplacements », précise DJI.

Enfin un vrai mode portrait

L’autre différence majeure avec son prédécesseur, c’est la présence d’un nouveau mode portrait. S’il était possible de le faire avec l’Osmo premier du nom, ce dernier n’est pas vraiment pensé pour cet usage.

DJI rectifie ici le tir en proposant une vraie inclinaison portrait et précise que son nouveau stabilisateur peut pivoter facilement entre les orientations paysage et portrait. Une nouvelle possibilité qui devrait ravir les amateurs de réseaux sociaux et plus particulièrement ceux d’Instagram ou Snapchat.

DJI Osmo Mobile 2

Enfin, le logiciel de DJI GO introduit des fonctions photo et vidéo intelligentes. La marque met notamment en avant les modes ActiveTrack, pour suivre automatiquement les sujets en déplacement, Timelapses et Hyperlapses.

DJI annonce que l’Osmo Mobile 2 est proposé au tarif de 149 euros. Il sera disponible en exclusivité en précommande sur apple.com et store.dji.com le 23 janvier 2018.

Le Ronin-S, un stabilisateur pour les reflex et hybrides

DJI a également levé le voile sur le Ronin-S, son premier stabilisateur à une main pour les caméras DSLR (appareil photo reflex numérique) et mirrorless (appareil photo hybride). Un stabilisateur pour gros boitiers, disponible dans deux formats différents pour chaque type de caméra, qui utilise une nacelle 3-axes. DJI précise que « les moteurs à couple élevé supportent les combinaisons de caméras et d’objectifs les plus populaires dont la Canon 5D, le Panasonic GH et la Sony Alpha ».

DJI Ronin S

La marque indique que le Ronin-S a été conçu pour une utilisation simplifiée. Il propose notamment un mode Push, ce dernier permet d’ajuster les axes panoramiques et d’inclinaison à la main alors que le Ronin-S est allumé.

Un joystick permet de changer la position de la caméra et les boutons de contrôles dédiés à la caméra et à la nacelle permettent d’accéder aux paramètres SmoothTrack. Enfin un mode Sport est de la partie et l’application mobile DJI Ronin permet d’exploiter différents modes de prise de vues (Panorama, Hyperlapse, Track ou CamAnchor).

Le Ronin-S sortira plus tard dans l’année. DJI annonce une disponibilité « à partir du deuxième trimestre 2018 » et n’a pas encore précisé le prix de son nouvel accessoire.

 

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.