LaboFnac

CES 2018 – Garmin Forerunner 645 : sport en musique et sans smartphone

Garmin a dévoilé la Forerunner 645 Music. Une montre connectée pour sportifs capable d’embarquer jusqu’à 500 morceaux. Ce nouveau modèle est également compatible avec Garmin Pay, le système de paiement sans contact du spécialiste des systèmes de navigation par GPS.

De nombreux sportifs aiment faire du sport en musique et Garmin les a enfin entendus. Le spécialiste des systèmes de navigation par GPS vient de présenter sa nouvelle montre de « running multisports », la Forerunner 645 Music.

Une montre connectée pour faire du sport en musique

Comme son nom l’indique, la montre est destinée aux sportifs qui aiment conjuguer activité physique et musique. Sur le plan du design, on retrouve une montre plutôt classique avec son cadran rond et sa lunette en acier inoxydable. Garmin en a profité pour intégrer les modules GPS et GLONASS, ainsi que le Garmin Chroma Display, un écran haute résolution qui reste allumé en permanence. La fonction de paiement sans contact Garmin Pay est également présente et permet de régler ses achats directement depuis sa montre.

La Forerunner 645 Music est annoncée avec une autonomie de sept jours en mode montre, et 5 heures en mode GPS avec cardio poignet et lecture de musique.

Garmin Forerunner 645 Music

Pour le côté sport, la nouvelle montre de Garmin est dédiée aux amateurs de running, mais pas seulement. La Forerunner 645 Music intègre une quinzaine de sports, de la natation au vélo en passant par la course sur tapis, la musculation (nombre de répétitions), mais aussi le yoga.

La montre de Garmin en profite également pour proposer la technologie cardio poignet Garmin Elevate (suivi du rythme cardiaque) et le fabricant annonce une compatibilité avec les données Running Dynamics. Garmin explique que les différentes données recueillies « permettent d’analyser la qualité, la longueur et la cadence de sa foulée, le temps de contact au sol, l’oscillation verticale et l’équilibre jambe droite jambe gauche ».

Garmin Forerunner 645 Music

Garmin veut une montre connectée moins dépendante du smartphone

Outre l’aspect purement sportif, la Forerunner 645 Music propose une capacité de stockage de 4 Go pouvant contenir jusqu’à 500 titres musicaux. Les morceaux pourront être transférés via un ordinateur, mais il sera également possible de lier sa montre à un service de musique en streaming. Garmin précise que les utilisateurs Deezer Premium + pourront télécharger leurs playlists pour une écoute hors ligne.

La Forerunner 645 Music sera proposée au prix de 449,99 euros dans les coloris noir ou cerise. Garmin annonce une disponibilité au « 1er trimestre 2018 ». À noter qu’un modèle sans la fonction musique sera également lancé. Cette version, baptisée Forerunner 645, sera disponible dans les coloris noir ou beige, pour un tarif de 399,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.