CES 2018 – Nvidia parle de ses quelques nouveautés pour GeForce Experience
- Le 8 janvier 2018
Au CES, il n'y a pas que les annonces de nouveaux objets révolutionnaires, il y a aussi quelques bribes de nouveautés sur les softwares, ce que nous montre aujourd'hui Nvidia en parlant de GeForce Experience et de ses améliorations.
Nvidia ne fait pas que parler de ses grosses nouveautés matérielles en ce CES 2018. Il en faut aussi pour son GeForce Experience, ce software qui permet aussi bien de mettre à jour ses drivers rapidement, que d’optimiser les paramètres de jeu, de réaliser des captures vidéos, d’écran ou de streamer – même si ce n’est pas le plus avantageux en la matière. Et si le constructeur n’a pas fait autant d’efforts que son concurrent AMD, sur le papier, pour se renouveler, il est toutefois arrivé avec quelques petites nouveautés pour les joueuses et les joueurs. C’est ainsi que Nvidia Freestyle a été dévoilé aujourd’hui dans le cadre de la communication de la firme de Santa Clara, avec la possibilité de pouvoir personnaliser le rendu des jeux.
Nvidia Freestyle est tout simplement une application qui permet l’application de filtre en temps réel, et en post-traitement sur les jeux. De quoi permettre la capture d’écran ou vidéo avec 15 filtres possibles, comme le fidèle noir et blanc, sépia, vignette, nuit, rétro et tutti quanti, et ce sur une sélection de jeux compatibles (on retrouve par exemple 7 Days to Die, ARK : Survival Evolved, Assassin’s Creed : Origins, Cuphead, Fallout 4, PUBG ou encore World of Warcraft). Il est également possible de jouer avec les couleurs et les contrastes afin de pouvoir obtenir le rendu désiré, pouvant aller jusqu’à du photoréaliste avec le bon mélange. La fonctionnalité, après avoir installé la dernière mouture de GeForce Experience (la 3.12 ou au-dessus) s’ouvre avec Alt+F3.
Enfin, Nvidia Ansel aura eu droit à son petit moment avec une amélioration de son mode photo. Le design général, ainsi que de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition en plus de l’intégration d’un overlay de partage avec Alt+Z. Huit nouveaux filtres sont en outre disponibles, ainsi que la possibilité de les combiner pour réussir à faire des photos à 360 degrés au rendu particulier. Il est toujours question de mettre GeForce Experience à jour dans sa version 3.12, avec les drivers Game Ready au stade 390.65 ou plus, ainsi que l’accès au programme bêta de GeForce Experience.