LaboFnac

CES 2018 – HP renouvelle ses gammes Envy et Spectre

Deux nouveaux PC convertibles sous Windows 10 ont été présentés pour le CES chez HP, dont un Spectre x360 15 sous Intel Core Kaby Lake-G.

Coup d’envoi également pour HP au CES. La firme a en effet dévoilé son line-up pour la 51e édition du salon de Las Vegas qui débutera officiellement le 9 janvier. Pas de grandes surprises au programme, mais plutôt des mises à jour de ses gammes existantes, à commencer par celles des PC portables sous Windows 10. Ont ainsi été annoncées de nouvelles versions de l’Envy x2 et du Spectre x360 15. Présentation.

Intel Core et 4G pour l’Envy x2

Commençons donc par le premier, dont le nom vous parait peut-être familier puisqu’il ne s’agit pas d’une réelle nouveauté. HP a en effet déjà dévoilé un Envy x2 début décembre. Il était alors question d’une tablette convertible sous Windows 10 et intégrant un Snapdragon 835, une première pour ce type d’appareils chez HP. Mais d’autres versions sont prévues, et c’est notamment ce qu’est venu présenter HP au CES 2018.

HP Envy x2 avec Intel Core

C’est Intel qui reprend la main pour animer ces autres versions, avec des Core Y de 7e génération accompagnés, là aussi, d’un modem 4G pour une connexion continue. Côté mémoire, les configurations incluront jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD, tandis que des appareils photos de 13 et 5 mégapixels sont également à attendre sur cette tablette de 12,3 pouces à l’écran Full HD d’une épaisseur de 7,9 mm pour 740 grammes.

L’Envy x2, version Intel, sera par ailleurs livré avec une cover clavier rétroéclairée et un stylet permettant de passer en mode PC ou tablette graphique, tandis que l’autonomie maximale est annoncée de 17 heures.

Du Core boosté à la Radeo RX Vega

Du côté du Spectre x360 15, le principal changement est également à chercher du côté du processeur puisque les nouvelles configurations s’appuieront sur les fameux Core Kaby Lake-G d’Intel et AMD pour des performances accrues. Et ce ne sera sans doute pas de trop avec un écran 4K, de 15,6 pouces et toujours inclinable sur 360°, à alimenter, d’autant que HP ajoute qu’il sera également possible d’y connecter jusqu’à deux écrans 4K externes si besoin.

HP Spectre x360 15 (2018)

Soulignons d’ailleurs que cette révision du Spectre inclut une connectique assez complète avec quatre ports USB-C (dont trois au moins compatibles Thunderbolt) ainsi qu’un port HDMI 2.0 et un lecteur de cartes SD. Côté mémoire, la capacité peut monter à 16 Go pour la RAM et jusqu’à 1 To pour le stockage, en SSD. S’ajoutent encore à cela quatre haut-parleurs développés avec Bang & Olufsen, un lecteur d’empreinte et une batterie compatible avec de la charge rapide et censée assurer jusqu’à 13h30 d’autonomie.

En attendant les prix en euros, on retiendra que le Spectre X360 15 a été annoncé à 1369,99 dollars aux États-Unis avec une sortie prévue pour le mois de mars. L’Envy x2 n’a quant à lui qu’une vague date de sortie pour l’instant : le printemps 2018.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • Une Bolée d’Air

    Ce nouveau Spectre 15 a tout pour plaire avec son pavé numérique, ses ports, sa transportabilité et son autonomie… J’ai fais plusieurs tests vidéo sur cet ordinateur…
    https://youtu.be/RI-Q_JaWsuI

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.