LaboFnac

CES 2018 – HTC annonce son nouveau casque de VR : le Vive Pro

Le CES 2018 bat son plein et c'est au tour de HTC de pitcher certaines de ses nouveautés, ce qui amène de fait à un crochet par la réalité virtuelle, segment sur lequel le constructeur semble vouloir s'installer pour un bon moment.

C’est dans le cadre du CES 2018 se déroulant à Las Vegas que HTC a tenu une conférence de presse. L’occasion pour le constructeur de parler de ce qu’il a de nouveau dans ses tiroirs, comme un nouveau casque de réalité virtuelle à la résolution plus élevée que le HTC Vive qui circule actuellement sur le marché. Mais ce n’est pas la seule nouveauté présentée car un adaptateur sans-fil s’est également révélé au grand public, afin d’utiliser le HTC Vive, comme la nouvelle version appelée HTC Vive Pro, sans aucun fil allant se connecter sur les ordinateurs. L’adaptateur HTC sans-fil fonctionne grâce à la technologie Intel WiGig, mise au point spécialement dans le but de connecter des ordinateurs performants à des périphériques de VR. Comme l’indique Venturebeat, il est question que cet adaptateur sorte dès l’été prochain.

HTC Vive Pro CES 2018

Si le Vive Pro ne dispose quant à lui pas de date de sortie pour le moment, les premiers détails sont d’ores et déjà dans la nature. Ce sont ainsi deux écrans OLED Samsung qui pareront le nouveau dispositif, avec une résolution totale de 2 880 x 1 600 pixels (1 400 x 1 600 par œil), soit une amélioration de 78% de pixels supplémentaires. La densité de pixels atteint d’ailleurs les 615 pixels par pouce, contre 448 pour le modèle originel. De quoi forcément améliorer le rendu graphique de façon globale.

Des hauts-parleurs intégrés viennent remplacer les Audio Strap que les utilisateurs doivent acheter pour la version actuelle. Deux microphones avec réduction de bruit ont également été ajoutés, en plus de deux caméras frontales qui donneront probablement de nouvelles possibilités aux développeurs qui choisiront ce nouveau modèle comme base d’opérations. Du côté de la compatibilité, le Vive Pro sera compatible avec les Lighthouses 1.0 comme 2.0, avec la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre stations pour le tracking. Le HTC Vive « standard » sera disponible à la vente durant l’année 2018, alors que le Vive Pro sera commercialisé seul (sans les capteurs par exemple) durant cette période également, afin de permettre aux utilisateurs déjà existant de pouvoir upgrade leur dispositif sans toutefois s’embarrasser de tout le matériel en plus. Néanmoins, il n’est pas encore question d’une date de sortie, ni d’un prix de lancement : les informations arriveront un peu plus tard.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.