LaboFnac

CES 2018 – JBL Xtreme 2, Go 2 et Clip 3, des enceintes nomades étanches

À l'occasion du CES 2018, JBL renouvelle ses enceintes les plus nomades. Il présente ainsi les Xtreme 2, Clip 3 et Go 2, qui sont toutes étanches.

Très présent lors de CES 2018, JBL y a notamment dévoilé son premier Smart Display destiné à proposer Google Assistant dans une enceinte avec écran, le Link View. Ce n’est pas la seule enceinte à faire ses débuts chez JBL, puisque la marque présente trois autres modèles plus classiques à l’occasion du salon américain.

JBL Xtreme 2

© JBL

Le plus imposant d’entre eux porte le nom de Xtreme 2 et succède à la Xtreme sortie en 2015. L’enceinte de JBL fonctionne évidemment en Bluetooth et deux mobiles peuvent s’y connecter. Au niveau sonore, la marque promet un gain de puissance grâce notamment à de nouveaux radiateurs dédiés à des basses 3D et à de nouveaux haut-parleurs de médiums. Un microphone à annulation de bruit ambiant et d’écho est de la partie afin de passer des appels depuis l’enceinte. Mais c’est sa conception qui interpelle le plus : l’appareil est désormais étanche et certifié IP67. JBL assure avoir amélioré la résistance de son produit, qui s’offre en outre une lanière de transport et de petits pieds assurant sa stabilité une fois posé. Notez que sa batterie promet une autonomie de 15 heures et que sa compatibilité avec JBL+ permet de l’associer à d’autres modèles de la marque. Côté prix, comptez 299,95 dollars à sa sortie au printemps, soit autour des 300 euros en Europe.

JBL Go 2 et Clip 3

Nettement plus compact, le JBL Go 2 succède lui aussi à un Go datant de 2015. L’enceinte propose peu ou prou les mêmes améliorations que la Xtreme 2 côté micro, tandis qu’il faut se contenter de la notion de « qualité audio de nouvelle génération » pour se faire une idée de ses performances sonores. L’étanchéité est maintenant au programme, grâce à une certification IP67. Son autonomie se maintient à cinq heures, tandis que l’appareil, facturé 39,95 dollars au printemps, se décline en dix coloris pop.

JBL Go 2

© JBL

Terminons par la plus compacte de la famille, la Clip 2, qui conserve le mousqueton de son aînée. L’enceinte promet 10 heures d’autonomie, une résistance à l’eau (certification IP67), un nouveau microphone et une qualité audio améliorée. Son prix est fixé à 59,95 dollars, toujours au printemps, et on la retrouvera en noir, rouge, bleu, bleu vert, gris, rose, blanc, vert, moutarde et sable.

JBL Clip 3

© JBL

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.