LaboFnac

CES 2018 – La mythique Game Boy est de retour grâce à Hyperkin

Instant nostalgie du côté de Las Vegas avec l'annonce du grand retour de la Game Boy. La console culte de Nintendo va avoir droit à une réédition, mais ne sera pas proposée par le géant japonais du jeu vidéo.

Le franc succès que connait le rétrogaming ces dernières années semble inspirer les constructeurs. L’américain Hyperkin, fabricant et distributeur d’accessoires et de consoles, s’intéresse de près à ce marché et a décidé de relancer une console portable mythique. La Game Boy ou le Game Boy, la question de son genre grammatical divise toujours, va faire son grand retour près de trente ans après sa sortie.

Cette réédition est pour l’instant connue sous le nom d’Ultra Game Boy, Hyperkin ayant décidé d’apporter quelques améliorations à la console, comme le fait remarquer le site Gizmodo.

Une console plus moderne

L’Ultra Game Boy reprend le design de la console originale, mais on retrouve ici un boîtier en aluminium, un choix qui doit permettre à la console d’être particulièrement résistante. Cette réédition intègre un écran LCD rétroéclairé sur l’ensemble du spectre RVB. Il sera possible de désactiver le rétroéclairage pour retrouver les mêmes sensations qu’avec la Game Boy.

Contrairement à l’originale, cette nouvelle version ne fonctionne pas avec des piles, mais avec une batterie offrant une autonomie de six heures. La recharge se fera via un port USB-C.

Enfin, Hyperkin a équipé sa console d’une paire de haut-parleurs stéréo. Un choix qui peut surprendre puisque le son des jeux Game Boy était en mono, mais Hyperkin souhaiterait séduire les musiciens chiptunes qui utilisent la console classique pour créer des airs électroniques modernes.

Nintendo Gameboy

Moins de 100 $ et des jeux uniquement sur cartouche

Hyperkin compte proposer l’Ultra Game Boy dès cet été pour un prix aux alentours de 100 euros. À noter que la console ne contient aucun jeu préinstallé, il faudra utiliser les cartouches Game Boy originales (et peut-être aussi celles de la Game Boy Color). Il n’est pas précisé si la console aura droit à un emplacement pour carte mémoire.

Il faudra maintenant attendre la réaction de Nintendo. Le géant japonais pourrait voir d’un mauvais oeil l’arrivée de cette console et contrecarrer les plans de l’américain Hyperkin en dévoilant sa propre réédition de la célèbre Game Boy.

En attendant, il est toujours possible de se faire plaisir avec la NES Classic Mini et la Super Nintendo Classic Mini.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.