LaboFnac

CES 2018 – Lenovo annonce le Mirage Solo, un casque de VR Google Daydream stand-alone

La réalité virtuelle est décidément l'un des chevaux de bataille de cette mouture 2018 du Consumer Electronic Show. Lenovo n'ira pas le contredire et a d'ailleurs profité de l'événement pour annoncer son casque Mirage Solo.

Au CES 2018, Lenovo aussi a parlé de réalité virtuelle. La marque a en effet levé le voile sur un nouveau casque Google Daydream, le Mirage Solo, qui a la particularité d’être un dispositif de réalité virtuelle stand-alone. Ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’être relié à un PC via une connexion filaire comme la plupart des périphériques du type – ce qui est en passe d’être changé comme l’indiquaient hier TPCast et HTC pour son Vive -. Il n’aura pas non plus besoin de téléphone portable pour fonctionner comme ça peut par exemple être le cas avec le Gear VR et les autres casques Daydream.

Lenovo Mirga Solo CES 2018

Dans la boîte du périphérique, on pourra évidemment trouver le casque, un contrôleur sans fil Daydream Motion, un adaptateur de voyage, un câble USB-C ainsi que des écouteurs avec prise jack 3,5 mm. QHD, le casque affichera donc une résolution de 2 560 x 1 440 en LCD. La fréquence de rafraîchissement de l’image, quant à elle, sera à 75 Hz, avec un FOV (champ de vision) de 100 degrés. Il n’y aura pas non plus besoin de placer des capteurs extérieurs grâce à la technologie WorldSense de Google qui permet d’interagir avec l’espace environnant grâce à des caméras et capteurs directement intégrés au Mirage Solo. Du côté des caractéristiques techniques, le casque embarque un CPU Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive ainsi qu’une capacité de stockage de 64 Go. On peut d’ailleurs l’agrandir un peu moyennant l’acquisition d’une carte microSD. Lenovo parle en outre de 7 heures d’autonomie en une seule charge.

Conjointement à l’annonce du Mirage Solo, Lenovo a aussi présenté sa Mirage Caméra. Cette dernière, caméra de réalité virtuelle de sa condition, pourra ainsi capturer des vidéos à 180 degrés, à ensuite visionner sur les Mirage Solo, ou les appareils Google Cardboard et Google Daydream. La marque promet un engin simple à utiliser, qui sera également accessible aux néophytes qui ne sont pas vraiment calés en réalité virtuelle, ou qui n’ont pas non plus l’habitude de prendre en main des dispositifs professionnels.

Lenovo Mirage Camera CES 2018

Il n’est pas encore question d’une date de sortie précise pour les deux objets, bien que le second trimestre de cette année 2018 soit évoqué. Le prix reste également un mystère pour le moment, bien que Venturebeat ait réussi a glaner des premiers indices auprès d’un représentant de chez Lenovo : « Lenovo cible un tarif en-dessous de 400 dollars pour le Mirage Solo aux Etats-Unis, et en-dessous de 300 dollars pour la Mirage Caméra [toujours aux Etats-Unis]. » Davantage d’informations arriveront très probablement rapidement, compte-tenu de la sortie qui n’est pas si lointaine.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.