LaboFnac

CES 2018 – Chez Lenovo et LG, les « écrans intelligents » sous Google Assistant se dévoilent

Les écrans intelligents évoqués hier par Google se montrent aujourd'hui chez quelques-uns de ses partenaires. Lenovo, mais aussi LG, dévoilent un aperçu de leurs modèles à venir.

Cette année, Google est bel et bien présent au CES de Las Vegas. Tout du moins, sa tente, située en périphérie du Convention Center où la plupart des exposants se sont installés, y est visible, puisque la pluie qui sévit sur la ville l’a contraint à en repousser l’ouverture au public. Qu’importe : l’Américain a annoncé hier les nouveautés à attendre de son assistant personnel, et quelques-uns de ses partenaires ont déjà commencé à montrer leurs produits.

LG WK9

Le LG WK9

C’est donc chez LG et Lenovo qu’il faut se rendre pour découvrir des enceintes intelligentes dotées de Google Assistant ainsi que d’un écran tactile. Un écran qui, rappelons-le, permet d’interagir avec les réponses fournies par Assistant (activé à la voix, donc), mais pas d’effectuer des recherches parmi des applications comme on peut le faire sur un smartphone. Ces appareils ne tournent donc pas sous Android à proprement parler. JBL montre déjà son appareil de son côté, tandis que Sony maintient encore le suspense.

Le Lenovo Smart Display se dévoile en détail

Lenovo Smart Display

Le Lenovo Smart Display

Lenovo comme LG a opté pour des enceintes au format rectangulaire. C’est d’ailleurs sur l’appareil du premier qu’il vaut mieux s’attarder, puisqu’il est celui qui détaille le plus son produit. Le Lenovo Smart Display, donc, embarque selon la version choisie un écran de 10,1 pouces, IPS et Full HD (1920 x 1200 pixels), ou une dalle de 8 pouces. À l’intérieur, l’OS baptisé sobrement Google Assistant est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 624, couplé à un maximum de 2 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage. L’appareil dispose de deux fois deux microphones, de deux haut-parleurs de 10W à double radiateur passif, d’une connectivité WiFi 2,4 et 5 GHz, du Bluetooth LE et 4.2, le tout pour un poids de 1 kg. Il faut dire que dans sa mouture 10 pouces, le Smart Display mesure 311,37 x 173,87 x 136,02 mm, et présente un format original, avec sa base rectangulaire. Il peut d’ailleurs être placé à l’horizontale comme à la verticale.

Lenovo Smart Display

L’appareil de LG, quant à lui, est équipé d’une dalle de 8 pouces. Pour l’heure, le Coréen ne livre aucune de ses caractéristiques, mais on sait qu’il a travaillé avec son partenaire Meridian pour en parfaire le son, et que l’appareil porte le nom de KW9. Si la sortie de son concurrent Lenovo est prévue au mois de juillet, LG commercialisera le sien à l’automne… aux États-Unis, aucune sortie européenne n’étant encore annoncée.

Lenovo Smart Display

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.