LaboFnac

CES 2018 – LG imagine la cuisine connectée de demain avec ThinQ Kitchen

Très présent à Las Vegas, le constructeur LG a dévoilé toute une gamme d'appareils connectés pour la cuisine. Du four au lave-vaisselle en passant par le réfrigérateur, LG veut s'imposer avec l'aide d'Alexa.

À l’instar de Samsung, LG profite du CES 2018 pour se faire une place de choix dans la cuisine. La firme sud-coréenne multiplie les annonces pour ce CES 2018 et a dévoilé, ThinQ Kitchen, une gamme complète d’appareils connectés pour la cuisine. On retrouve le réfrigérateur InstaView ThinQ, la gamme de fours EasyClean ainsi que le lave-vaisselle QuadWash.

Produit phare de la gamme ThinQ Kitchen, le réfrigérateur InstaViewThinQ rappelle le Family Hub de son concurrent Samsung et impressionne avec son écran tactile de 29 pouces. Un écran qui propose une fonctionnalité étonnante, puisqu’il se transforme en « fenêtre transparente » lorsque l’utilisateur toque deux fois dessus.

LG et Alexa s’invitent dans toute la cuisine

Fonctionnant sous la plateforme webOS ainsi qu’avec Alexa, ce réfrigérateur intelligent est capable de proposer des recettes à partir des ingrédients disponibles. La fonction Smart Tag permet d’ajouter des étiquettes virtuelles, des dates d’expiration aux aliments stockés dans le réfrigérateur et d’alerter l’utilisateur lorsqu’un produit atteint sa date de péremption.

LG permet également aux utilisateurs de visualiser ce qu’il y a dans le réfrigérateur grâce à la caméra grand-angle installée à l’intérieur de l’InstaView ThinQ. Le tout est accessible à distance depuis son smartphone. On retrouve également des applications comme iHeartRadio et d’autres services de musique en streaming, directement accessibles depuis le réfrigérateur.

LG ThinQ Kitchen

La firme sud-coréenne explique que ses produits ThinQ sont capables de communiquer entre eux et de fonctionner ensemble pour faciliter la vie des utilisateurs. Le four LG EasyClean peut par exemple accéder aux informations d’une recette, préalablement choisie via le réfrigérateur connecté, puis commencer son préchauffage à la bonne température et au bon moment.

Pour faciliter le nettoyage, le four est alors capable d’envoyer des informations au lave-vaisselle QuadWash. Ce dernier pourra choisir le cycle de lavage idéal en fonction du plat préparé.

Une vision intéressante de la maison connectée, mais il faudra encore patienter avant de connaître la date de sortie ou le prix du réfrigérateur InstaView ThinQ et des autres appareils de la gamme LG.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.