LaboFnac

CES 2018 – LG présente des robots faits pour vous simplifier la vie dans les hôtels et les aéroports

LG va profiter du CES 2018 pour dévoiler ses nouveaux robots CLOi. De nouveaux modèles spécialement conçus pour les hôtels, les supermarchés et les aéroports.

LG sera particulièrement présent du côté de Las Vegas, à l’occasion du CES 2018. La firme sud-coréenne en profitera pour présenter un écran OLED 8K de 88 pouces ainsi qu’un moniteur 5K HDR au format 21:9, mais aussi des robots. Pour cette édition 2018, LG a décidé d’élargir sa famille de robots avec trois nouveaux modèles destinés à un usage commercial. Désormais regroupés sous le nom « CLOi », ces modèles ont été spécialement mis au point pour les hôtels, les supermarchés et les aéroports.

LG Robots CES 2018

On retrouve un robot de service (Serving Robot), un robot porteur (Porter Robot) et un dernier modèle destiné au shopping (Shopping Cart Robot). Le robot de service est muni d’un plateau coulissant. Il aura pour mission d’apporter de la nourriture et des boissons aux clients des hôtels ou visiteurs des salons d’aéroport. LG explique que son robot peut effectuer ses tâches 24/24h et reviendra tout seul une fois la livraison terminée.

Trois nouveaux robots destinés à un usage commercial

Comme son nom l’indique, le robot porteur a été conçu pour transporter les bagages des voyageurs. Il est également capable de procéder à l’enregistrement, de gérer les départs des hôtels et de prendre en charge le paiement. LG ne précise pas la taille maximale de la valise prise en charge. Il faudra patienter jusqu’au CES pour avoir plus de détails sur ce robot porteur.

Enfin, le robot dédié au shopping comprend un lecteur de codes-barres pour voir les prix des produits. Son écran, en forme de visage, permet d’afficher tous les articles qui figurent sur la liste de courses. Le robot est également capable de guider les acheteurs vers les produits qu’ils ont préalablement choisis via une application pour smartphone.

L’an dernier, LG s’était déjà distingué en déployant des robots capables de guider les voyageurs et de nettoyer le sol de l’aéroport international d’Incheon (Séoul). Le fabricant explique que ces nouveaux robots « CLOi » ont été développés avec la technologie ThinQ, la marque d’IA de LG pour les appareils électroniques grand public et les électroménagers.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.