LaboFnac

Libratone TRACK+ : les premiers écouteurs Bluetooth du Danois sont disponibles [MàJ]

Pas d’enceintes, mais de nouveaux écouteurs chez Libratone à Las Vegas. Les TRACK et TRACK+ sont des intras sans fil et incluent, pour les seconds, un système de réduction active et modulable du bruit.

[Mise à jour du 25 juin 2018 : Quelque six mois après leur officialisation, les Track+ de Libratone font leurs débuts sur le marché hexagonal. Les écouteurs intra-auriculaires, dotés d’un système d’annulation de bruit active, se déclinent en une version blanche et une autre noire, pour un prix maintenu à 199 euros. Ils seront référencés chez les revendeurs avant la fin de ce mois de juin.]

Mieux connu pour ses enceintes sans-fil, et principalement ses modèles déhoussables de la série Zipp, Libratone dispose également en catalogue de quelques casques et écouteurs au sein de la famille Q Adapt. C’est sur cette dernière que la marque a décidé de porter son attention pour le CES 2018, puisqu’elle a profité de l’occasion pour officialiser des intras Bluetooth qui viendront bientôt la compléter. Les premiers de la série. Place donc aux TRACK, mais aussi à leur déclinaison TRACK+.

Libratone TRACK+

Réduction active et modulable du bruit avec CityMix II

D’après ce qu’indique le communiqué officiel, la principale différence entre les deux modèles tient essentiellement dans la présence ou non d’un système de réduction de bruit active. Les TRACK en sont dépourvus, tandis que la déclinaison Plus hérite du CityMix déjà présent sur d’autres accessoires Libratone, à la différence tout de même qu’il s’agit ici d’une seconde version. Le principe reste toutefois le même, et le système CityMix II permettra de choisir parmi quatre niveaux de réduction des bruits ambiants.

À défaut, la version basique proposera au moins la fonction Hush permettant de couper le son d’un simple geste pour reprendre contact avec l’extérieur. Du côté de la reproduction sonore, TRACK et TRACK+ semblent donc s’appuyer sur le même équipement, que la marque ne détaille pas, mais dont elle n’oublie pas de vanter les performances : « les nouveaux écouteurs […] restent fidèles à l’excellence sonore et au design danois qui ont fait la renommée de Libratone, » peut-on lire.

Libratone TRACK

Terminons donc avec le design, que la firme a souhaité à la fois discret et pratique. Les écouteurs, certifiés IPX4 et donc résistants aux projections comme à la sueur, peuvent être complétés d’une petite coque avec ailette (fournie) pour renforcer le maintien et sont reliés par un câble auquel sont fixées une ou deux télécommandes selon le modèle. C’est sans doute là aussi que se cache la batterie, mais Libratone ne donne malheureusement aucune information sur le sujet, ni sur l’autonomie à attendre.

Nous retiendrons donc pour finir que les TRACK seront lancés au printemps au prix public conseillé de 149 euros, tandis que la déclinaison équipée de CityMix II est attendue au même moment à 199 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.