LaboFnac

CES 2018 – L’Oréal dévoile un capteur UV pour alerter des dangers du soleil

Le groupe L'Oréal a présenté lors du CES 2018 un capteur d'UV qui se porte sur l'ongle du pouce. Il aura pour mission de mesurer l’exposition aux UV et d'alerter sur les dangers du soleil. Il a pour particularité d'être le premier capteur UV électronique portable sans pile.

Numéro un mondial des cosmétiques, L’Oréal est présent au CES 2018. La firme en a profité pour présenter un capteur d’UV via sa marque La Roche Posay. Appelé UV Sense, ce capteur de moins de deux millimètres d’épaisseur et neuf millimètres de diamètre, se porte sur l’un de vos ongles et devra mesurer l’exposition aux UV. L’Oréal indique qu’il est conçu pour être porté pendant deux semaines consécutives, mais sa durée de vie peut être prolongée en utilisant des adhésifs supplémentaires, fournis avec l’emballage du capteur.

UV Sense se colle sur l’ongle

UV Sense est le premier capteur électronique à fonctionner sans batterie. Malgré sa petite taille, L’Oréal indique qu’il peut stocker jusqu’à trois mois de données. Le capteur est accompagné d’une application mobile, disponible sur iOS et Android, qui transfère les différentes données recueillies via la technologie NFC.

La solution sera alors en mesure de fournir des recommandations et d’alerter sur les dangers liés à une trop longue exposition au soleil. Il sera possible d’enregistrer un profil pour recevoir les recommandations adaptées et savoir quand il faut appliquer de la crème solaire ou se mettre à l’ombre.

L'Oréal UV Sense

Ce n’est pas la première fois que L’Oréal s’intéresse à ce domaine. L’an dernier, le géant des cosmétiques avait lancé My UV Patch, un patch UV connecté. La Roche Posay et L’Oréal ont indiqué que plus d’un million de patchs ont été distribués gratuitement aux consommateurs dans 37 pays. Les commentaires des clients et les études ont ensuite montré que 34% des utilisateurs appliquaient plus souvent de la crème solaire et 37% plus fréquemment de l’autobronzant.

Le capteur UV Sense se présente comme une évolution de ce patch. Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais il ne devrait pas excéder les 50 dollars selon le site The Verge. UV Sense sera lancé aux États-Unis pour l’été 2018 et un lancement international est prévu pour 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.