LaboFnac

CES 2018 – Monster se met aux écouteurs 100 % sans fil avec sa gamme AirLink

Monster a profité du CES 2018 pour dévoiler de nombreuses nouveautés au rayon audio, dont deux paires d’écouteurs true wireless : les AirLink Elements et AirLink iSport.

Les références d’écouteurs true wireless se sont multipliées en 2017, et la tendance devrait se confirmer cette année. Les écouteurs true wireless ont en tout cas trouvé un nouveau soutien auprès de Monster. La firme a profité du CES 2018 pour annoncer, entres autres nouveautés, ses premiers modèles du genre. Place donc aux AirLink Elements et AirLink iSport qui, comme le suggèrent leurs noms, ont beaucoup en commun, puisqu’ils diffèrent essentiellement sur le design. Et pour cause. Ils ne s’adressent pas du tout à la même cible.

Monster AirLink Elements

Monster AirLink Elements

Attention les yeux ! La cible est dans le premier cas féminine et, puisque Monster n’est pas du genre à faire dans la dentelle, le résultat est pour le moins original. Et bling-bling. Les AirLink Elements se rapprochent ainsi d’une pierre précieuse sur la forme et sont même incrustés d’un petit strass en prime, quand la déclinaison iSport mise sur un design beaucoup plus sobre et discret pour un usage évidemment sportif. Les deux paires sont toutefois résistantes à la sueur.

Côté équipement, la série AirLink inclut évidemment des modules Bluetooth pour connecter les écouteurs à la source audio comme entre eux, avec un écouteur maître à droite qui pourra également être utilisé indépendamment. S’ajoutent également à cela des micros pour les commandes vocales via Siri (avec iOS) ou l’assistant MonsterTalk à utiliser avec l’application Melody (sur iOS comme Android). L’écoute se lance via un appui, simple ou double pour Siri, sur un bouton.

Monster AirLink iSport

Monster AirLink iSport

Étrangement, Monster ne détaille pas les haut-parleurs, mais ajoute qu’un étui de rangement pouvant faire office de chargeur sera fourni, en plus d’embouts de trois tailles différentes, pour un total de 16 heures d’écoute, dont 4 en continu. L’étui devrait donc pouvoir offrir trois cycles de charge complets. Le lancement est pour l’heure prévu au mois d’avril aux États-Unis, où il faudra compter 249,95 dollars pour les AirLink Elements, contre 199,95 dollars pour les AirLink iSport. Ni prix ni date de sortie n’ont en revanche été communiqués pour la France.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.