LaboFnac

CES 2018 – Désormais, Netatmo connecte aussi les radiateurs électriques

Netatmo diversifie son offre de chauffage connecté et adresse aujourd'hui un segment jusqu'alors laissé de côté : l'électrique. Il s'associe avec un spécialiste du chauffage pour proposer des radiateurs connectés.

« Nous voulons être la marque de référence de la maison connectée », assure Fred Potter, le PDG de Netatmo. La marque française, à qui l’on doit une station météo, un système de surveillance extérieur ou encore un capteur de qualité de l’air, mise largement sur le chauffage connecté. Concurrente de Nest notamment, elle propose depuis 2013 un thermostat à placer sur une chaudière individuelle, au fioul ou au gaz, par exemple. Les améliorations ont suivi depuis : des vannes thermostatiques à fixer aux radiateurs sont disponibles depuis la rentrée 2017, ouvrant notamment le monde du connecté aux personnes équipées d’un chauffage collectif.

Netatmo

Cap sur l’électrique

C’est en s’appuyant sur un système de partenariat, comme il l’a fait l’année dernière avec Velux pour des fenêtres connectées, que Netatmo se lance sur le segment du chauffage électrique. C’est donc le groupe Muller qui proposera d’ici le deuxième trimestre 2018 une gamme de radiateurs électriques connectés, qui pourront être achetés dans les magasins de bricolages spécialisés ou auprès des professionnels. Pilotables via l’application Netatmo, ils permettront de gérer la température des pièces à distance, de programmer des routines de chauffage et, possiblement, de réaliser des économies d’énergie au passage. Netatmo indique en outre que les derniers radiateurs de Muller sont équipés d’un slot pouvant accueillir un système de cartouches qui pourra les rendre connectés.

Netatmo, qui entend faire vivre son thermostat « quinze ans » sur le marché, modernise toutefois ses services. Il proposera ainsi dès ce mois-ci un Netatmo Smart Home Bot, à savoir un chatbot qui permettra de formuler à l’écrit, sur Messenger, des demandes similaires à celles qui peuvent être formulées auprès des assistant vocaux.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.