LaboFnac

CES 2018 : Nokia Sleep, un capteur pour améliorer la qualité du sommeil

Nokia a présenté Sleep, un capteur qui analyse le sommeil et permet d'améliorer ses nuits. Il a été dévoilé dans le cadre du CES 2018 et sera disponible sous la barre des 100 euros.

Nokia s’intéresse à la santé connectée et c’est dans ce cadre que la marque finlandaise a présenté Sleep au CES de Las Vegas. Ce capteur, à placer sous le matelas, prend la forme d’une bande molletonnée et recueille toutes sortes d’informations.

Le Nokia Sleep s’intéresse notamment à la durée du sommeil, aux éventuelles interruptions, aux différentes phases de sommeil (phases légères et profondes) ainsi qu’aux ronflements. La firme précise que les cycles de sommeil « sont analysés en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l’utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique ».

Nokia Sleep

Les données sont ensuite envoyées à l’application Nokia Health Mate, le Nokia Sleep utilise la connexion Wi-Fi pour les synchroniser automatiquement.

À noter que le Nokia Sleep est compatible IFTTT. La firme explique que cela permet de créer des « scénarios domotiques ». Il est notamment possible d’utiliser Nokia Sleep comme un interrupteur pour contrôler la lumière et la température ou de programmer l’extinction des lumières lorsque l’utilisateur se met au lit.

Un capteur pour analyser la qualité du sommeil

L’application se charge ensuite d’attribuer un « score de sommeil » sur 100 points en fonction de six paramètres (durée, profondeur, interruptions et régularité du sommeil, temps d’endormissement et de lever).

L’application Health Mate permet également d’accéder à l’historique des données et proposera des conseils personnalisés ainsi que des programmes de coaching. Le programme Rituel de Sommeil permet par exemple d’améliorer progressivement son sommeil.

Nokia explique s’être rapproché d’un spécialiste du sommeil pour mettre au point ce programme. Ce dernier permettrait de rallonger le sommeil des utilisateurs de 12 minutes par nuit grâce à de petits changements dans leur routine. Le capteur Noka Sleep sera disponible dans le courant du premier semestre, pour 99,95 euros.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.