CES 2018 – De nouveaux écouteurs sportifs chez Sony, dont une paire 100% sans fil
- Le 9 janvier 2018
Sony renouvelle son offre d’écouteurs Bluetooth destinés plus particulièrement aux sportifs et annonce trois nouveaux modèles, dont un 100 % sans fil. Son petit nom : WF-SP700N.
Les écouteurs true wireless – comprenez 100 % sans fil en français – ont fini par envahir les catalogues de la plupart des fabricants d’accessoires audio en 2017, et notamment celui de Sony avec une première paire officialisée à l’IFA. Les WF-1000x, leurs noms, ont d’ailleurs été passés à la loupe par notre labo depuis et obtenu des résultats plus qu’honorables. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre test complet puisque ce sont ici d’autres modèles qui nous intéressent : les WF-SP700N.
Ce sont donc les seconds du genre à venir étoffer le catalogue du Nippon, qui a naturellement profité du CES pour les officialiser. Un peu plus lourds, avec 7,60 grammes pour chaque écouteur contre 6,8 pour les premiers, et moins élégants, les WF-SP700N misent sur un design plus coloré et étanche (projections et sueur, IPX4) ainsi que sur une ailette de maintien plus imposante afin de permettre aux plus actifs de profiter d’une expérience d’écoute similaire et totalement sans fil grâce au Bluetooth doublé du NFC, pour faciliter l’appairage.
L’équipement audio semble ainsi identique, puisqu’il s’articule toujours autour de haut-parleurs à dôme de 6 mm avec aimant en néodyme, tandis qu’un système d’annulation de bruit actif promet, là aussi, de pouvoir profiter pleinement de sa musique. Un mode bruit ambiant reste toutefois présent si besoin. Sony reprend également la compatibilité avec Google Assistant, et ajoute en outre un bouton personnalisable pour l’accès rapide à un paramètre préalablement choisi via l’application compagnon sur mobile.
Côté autonomie, pas de changement non plus. Les WF-SP700N devraient offrir 3 heures d’écoute tandis que l’étui de rangement pourra faire office de chargeur et offrir deux pleins supplémentaires avant de devoir être rechargé à son tour. Le lancement est prévu pour le mois de mai au prix de 200 euros, tandis que des écouteurs Bluetooth plus classiques, mais toujours protégés contre la sueur pour le sport, sont également annoncés pour le mois d’avril (WI-SP500) et le mois de juin (WI-SP600N, à 160 euros).
Sony WI-SP500 & WI-SP600Ny