LaboFnac

CES 2018 – My Passport Wireless, SanDisk Extreme Portable : de nouveaux SSD portables chez Western Digital

Western Digital étoffe sa série My Passport avec un SSD doté d'un lecteur de cartes mémoire et d'une connexion Wi-Fi. Un modèle avec boîtier renforcé est également annoncé chez SanDisk.

En dehors des plus petites clés USB 1 To et 256 Go au monde, Western Digital a également profité du CES 2018 pour étoffer un peu son offre de SSD portables avec deux nouveaux modèles. Le premier viendra compléter sa série My Passport, sous la dénomination Wireless SSD, tandis que le second est à rapprocher de la marque SanDisk rachetée par le groupe en 2016 et prendra le nom d’Extreme Portable SSD.

Lecteur de carte et Wi-Fi chez WD

Déclinée en versions 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To, le My Passport Wireless SSD vise principalement les photographes et autres reporters en quête d’un support de stockage nomade et robuste pour décharger ou accéder rapidement à leurs prises de vue où qu’ils soient. Il intègre pour cela un port SD, tandis qu’il sera également possible d’y brancher des lecteurs de cartes par USB, et d’en copier le contenu sur pression d’un seul bouton.

WD My Passport Wireless SSD

Comme l’indique son nom, ce nouvel SSD dispose également de fonctions sans fil, via Wi-Fi, dont la lecture depuis un smartphone ou une tablette avec l’application MyCloud. Des applications tierces sont en outre supportées, comme FilMiC Pro pour la capture et l’enregistrement en direct sur le Passport Wireless SSD ou encore LumaFusion pour le montage des vidéos qui y sont stockées. Enfin, il est également équipé d’une batterie de 6700 mAh qui pourra permettre de recharger d’autres appareils si besoin.

Boîtier renforcé chez SanDisk

Du côté du SanDisk Extreme Portable SSD, les fonctionnalités sont un peu plus classiques. Pas question par exemple de l’utiliser sans fil, mais plutôt de l’utiliser partout, jusque dans les milieux les plus hostiles. Son boîtier renforcé lui permet ainsi de résister aux chocs et vibrations, ainsi qu’à des températures allant de -20 à 70 °C sans que les fichiers stockés ne soient endommager. Il faudra néanmoins rester entre 0 et 45 °C pour le fonctionnement, tandis qu’il est également certifié IP55 (résistance à l’eau et la poussière).

SanDisk Extreme Portable SSD

Doté d’un port USB-C, mais livré avec des câbles vers USB-C et USB-A, le dernier SSD de SanDisk sera lui aussi proposé en plusieurs versions allant de 250 Go à 2 To, mais les prix restent encore à préciser pour l’Europe. À titre d’information, ils débuteront à 129,99 dollars aux États-Unis. Du côté de Western Digital, seule la version 250 Go de My Passport Wireless SSD n’a pas encore de prix tandis qu’il faudra prévoir 389,90, 659,90 et 1049,90 euros pour les autres, annoncées pour le 15 février prochain.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.