LaboFnac

CES 2018 : Les nouveaux téléviseurs de Samsung en vidéo

Si Samsung n'a pas bousculé le monde de la téléphonie au CES, présentant toutefois un Galaxy A8 séduisant, le constructeur a en revanche fait forte impression du côté des écrans, avec notamment un téléviseur modulaire de 146 pouces, et une technologie 8K innovante. En voici un premier aperçu en vidéo.

En dehors de son Galaxy A8 donc, Samsung a profité du salon pour présenter ses avancées en matière d’écran, domaine dans lequel il se tire la bourre avec son voisin et rival LG. Samsung a ainsi présenté The Wall, un écran microLED de 146 pouces qui possède la particularité d’être « modulaire ». Il s’appuie sur des pixels rétroéclairés individuellement par de minuscules LEDs, ce qui donne 24,88 millions de LEDs pour une image 4K de 146 pouces. Mais cette diagonale n’est pas obtenue en un seul bloc, mais par l’assemblage de dizaines de panneaux entre eux.

the wall samsung

L’autre écran remarqué de Samsung, c’est cette fameuse dalle 8K qu’on trouve sur le téléviseur Q9S. Elle est le fruit d’une technologie de la marque, qui analyse des millions d’images à l’avance pour transformer le contenu basse résolution en 8K, soit 7680 x 4320 pixels. L’IA serait aussi capable de jouer sur la réduction de bruit vidéo, par exemple, ou encore d’analyser la partie audio pour l’adapter aux scènes visionnées.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.