LaboFnac

CES 2018 – Nvidia voit les choses en grand avec ses écrans BFGD

Le CES 2018 est bel et bien lancé, et Nvidia a commencé à abattre quelques-unes de ses cartes : sa nouvelle gamme d'écrans BFGD en tête. Des écrans grands formats pour les joueurs PC, mais qui pourront aussi trôner dans le salon.

Plutôt que de se pointer avec une poignée de nouvelles cartes graphiques dans sa besace, Nvidia a fait le choix de dégainer des écrans. Pas n’importe quels écrans car il s’agit de ce qu’ils appellent les BFGD, pour Big Format Gaming Displays. Ce qui ne laisse pas l’ombre d’un doute sur la cible visée par le constructeur, qui y met quelques arguments de sa poche. Notamment quelques partenaires qui s’occuperont de la confection des nouveaux objets : Acer, Asus et HP. Trois noms connus des joueurs, pour autant d’écrans. « Les joueurs PC attendent de hautes performances et un temps de réponse instantané, mais, jusqu’à maintenant, ils étaient principalement limités à des moniteurs traditionnels » a ainsi expliqué Matt Wuebbling, patron du marketing de la division GeForce de Nvidia, pour justifier la naissance de ces BFGD.

Nvidia écran BFGD CES 2018 3

Que sont les BFGD, au juste ? Ce sont des moniteurs de 65 pouces, à la définition 4K et compatibles HDR, ce qui a de quoi susciter un peu l’intérêt des joueurs PC, dépendant du prix qui sera avancé plus tard. Au cœur des bêtes se trouve également la G-Sync qui permet un taux de rafraîchissement de l’image à 120 Hz, sachant qu’il sera évidemment possible d’en moduler selon l’usage que l’on voudra en faire. L’argument de la DCI-P3 a également été mis en avant par Nvidia, pour tout ce qui concerne la colorimétrie de l’écran. La société basée à Santa Clara a également mis à profit la technologie de sa SHIELD pour l’implémenter dans ces écrans, pouvant également se destiner au salon.

Les BFGD tourneront ainsi sous Android TV, ce qui laisse aussi bien la possibilité de streamer des jeux grâce au GeForce Now, que de pouvoir accéder à d’autres services de streaming comme Netflix ou Youtube, mais aussi Google Assistant pour le côté un peu plus pratique. Davantage de détails, ainsi que les prix et la date de sortie, seront communiqués ultérieurement, même si la période estivale est d’ores et déjà envisagée par le constructeur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.