LaboFnac

CES 2018 – Panasonic dévoile ses téléviseurs OLED FZ800 et FZ950

Panasonic profite du CES 2018 pour présenter de nouveaux téléviseurs OLED. Quatre sont à attendre prochainement, avec les séries FZ800 et FZ950.

Si les téléviseurs LCD ont encore de beaux jours devant eux, l’OLED s’impose depuis l’an dernier sur le segment haut de gamme. Et la tendance devrait se confirmer cette année. Panasonic a en tout cas décidé de persévérer dans cette voie et présente à l’occasion du CES de nouveaux téléviseurs OLED, répartis sur deux séries : FZ800 et FZ950. Principale différence, ceux de la seconde sont accompagnés d’une barre de son d’une puissance totale de 80 W, que se partagent un woofer (40 W), un médium (20 W) et un tweeter (20 W).

Panasonic FZ950

La qualité d’affichage devrait en revanche être identique, sinon très proche. Les deux séries se composent ainsi de modèles 55 et 65 pouces, chacun équipé d’une dalle OLED 10 bits à la définition Ultra HD fournie par LG Display. Panasonic y ajoute toutefois le filtre antireflet Absolute Black déjà présent sur l’EZ1000 de 2017, et assure avoir travaillé sur le traitement d’images en portant une attention particulière au rendu des noirs à 5 et 2,5 % de luminosité ainsi qu’à la précision des couleurs pour se rapprocher des standards de l’industrie cinématographique.

Les nouveaux téléviseurs de Panasonic s’appuieront sur un nouveau processeur HCX capable d’analyser chaque image 1000 fois par seconde afin notamment de compenser les éventuels écarts de couleurs et adapter de manière dynamique les tables de correspondances (LUT). S’ajoutent encore à cela deux technologies censées améliorer le HDR, toutefois limité au standard HDR10, en fonction de métadonnées dynamiques (Dynamic Scene Optimizer) et des conditions de luminosité ambiante (HDR Brightness Enhancer).

Panasonic FZ800

Pour finir, les téléviseurs des séries FZ800 et FZ950 devraient également faire le bonheur des joueurs avec un mode Game censé limiter les retards d’affichage. Le lancement est prévu pour le printemps prochain, avec des prix attendus entre 2500 et 4500 € pour les premiers, alors qu’il faudra plutôt compter entre 3000 et 5500 € pour les seconds.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.