LaboFnac

CES 2018 – Philips annonce Hue Entertainment et des solutions d’éclairage pour l’extérieur

Naturellement présent au CES, Philips en a profité pour dévoiler quelques nouveautés relatives à son système d’éclairage connecté Hue. Des nouveautés aussi bien fonctionnelles que matérielles.

Ce sont indéniablement les téléviseurs qui occupent le devant de la scène du CES cette année, et Philips n’y est évidemment pas pour rien puisque ce sont pas moins de trois séries qui sont à découvrir chez lui pour l’occasion : 57, 59 et 69. La marque avait toutefois laissé une petite chance de briller à son système Hue, au coeur de quelques annonces également donc. L’éclairage devrait cette année pouvoir s’accorder avec les systèmes de divertissement de la maison, en plus de s’étendre à l’extérieur avec une nouvelle gamme dédiée.

De l’Ambilight à grande échelle

Première nouveauté donc, les équipements Hue ne se limiteront plus à produire de la simple lumière, mais pourront accompagner la lecture audio comme vidéo ainsi que les parties de jeux vidéo sur téléviseur et sur ordinateur afin de plonger des pièces entières dans l’ambiance. De l’Ambilight à grande échelle, en somme. Philips a baptisé cette fonctionnalité Hue Entertainment, et indique qu’elle fonctionne avec son Pont Hue 2.0 et un nouveau logiciel du nom de Hue Sync qui permettra de créer des scripts en fonction des contenus en lecture depuis un ordinateur.

Philips Hue Entertainment

Hue Sync est annoncé pour le second trimestre 2018, aussi bien sur Windows 10 que macOS, tandis qu’une version 3.0 de l’application mobile devrait arriver au même moment avec une interface révisée et de nouvelles fonctionnalités. On notera enfin qu’afin d’améliorer la qualité des jeux de lumière liés à Hue Entertainment, Philips espère nouer des partenariats avec des fabricants ou créateurs de contenus. Un premier a d’ailleurs déjà été annoncé avec le spécialiste du jeu PC Razer, qui alignera donc les systèmes Hue sur ses systèmes Chroma avec les jeux compatibles.

Nouvelle gamme Hue à l’approche

En dehors de Hue Entertainment, Philips a également annoncé qu’il préparerait une gamme d’éclairage pour l’extérieur. Nous n’en apprendrons toutefois pas beaucoup plus à son sujet pour l’instant. La marque se contente d’ajouter qu’elle permettra aux utilisateurs de « personnaliser leur ambiance pour les petits moments en extérieur, que ce soit pour se relaxer en famille ou divertir les amis, » et qu’elle devrait arriver juste à temps pour les beaux jours. Le lancement est prévu durant l’été.

Philips Hue Entertainment

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.