LaboFnac

CES 2018 – Philips passe au Dolby Vision avec ses téléviseurs des séries 59 et 69

Place au Dolby Vision chez Philips. La marque présente à l’occasion du CES ses premiers téléviseurs compatibles avec le standard HDR de Dolby. Ils s'étendent sur deux séries : 59 et 69.

Si tous les fabricants de téléviseurs semblent avoir misé sur l’OLED pour en mettre plein la vue lors de cette nouvelle édition du CES, à l’instar de LG ou de Panasonic, ce n’est pas le cas de Philips qui présente néanmoins deux nouvelles séries de téléviseurs 4K compatibles Dolby Vision. Une petite révolution pour la marque, jusqu’ici fidèle à l’UHD Alliance et son standard HDR10. Sans rentrer dans les détails techniques, à retrouver dans notre dossier dédié, cela devrait se traduire par des couleurs plus riches et des contrastes accrus sur les séries 59 et 69 tout juste présentées à Las Vegas.

TV Philips série 57

TV Philips série 57

Les nouveaux téléviseurs LCD de Philips profiteront également du rétroéclairage BrightPro associé à sa technologie Macro Dimming afin d’améliorer encore le rendu des contrastes, tandis qu’ils sont aussi annoncés avec un gamut étendu et proposeront l’accès à divers services en ligne grâce à la plateforme NetTV et au Wi-Fi. Des ports HDMI 2.0a compatibles HDCP 2.2 et le traitement audio Sonic Emotion Premium sont également au programme de ces séries 59 et 69, attendues avec des modèles allant de 43 à 75 pouces pour la première et de 50 à 65 pouces pour la seconde.

TV Philips série 69

TV Philips série 69

Ces nouveaux téléviseurs devraient arriver dans le commerce au mois d’avril, avec une série 57 un peu plus modeste en prime (UHD sans HDR), mais aucun prix n’a encore été communiqué. Soulignons au passage que Philips annonce également un nouveau lecteur Blu-Ray UHD supportant le HDR10 comme le Dolby Vision pour cet été, sans prix également. Il semblerait toutefois que l’ensemble de ces nouveautés soient réservées au marché américain.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.