LaboFnac

CES 2018 – Razer lève le voile sur son projet Linda

Razer a aussi fait le déplacement à Las Vegas pour la célébration de la tech en ce début d'année 2018, annonçant en même temps certaines des nouveautés à venir.

C’est donc le mystérieux « Project Linda » qui s’est révélé à l’occasion de cette nouvelle édition du Consumer Electronic Show.. Il s’agit d’un laptop de 13,3 pouces qui est en fait une hybridation d’ordinateur portable et de Razer Phone. L’objectif ici pour la marque c’est de rapprocher les deux mondes – PC portables et smartphone – et « brouiller » la frontière qui les sépare. Concrètement, Project Linda permet d’insérer le Razer Phone dans le châssis, à l’endroit où se trouve normalement le touchpad dans les laptops classiques. La connexion entre le smartphone est le châssis ne dépend d’ailleurs que de la pression d’un bouton.

Razer Project Linda CES 2018

Pour rappel, le Razer Phone est équipé d’une puce Snapdragon 835 ainsi que de 8 Go de mémoire vive. Son écran de 5,7 pouces, lui, prend soit le rôle de touchpad comme évoqué avant, soit celui d’un second écran qui permet d’accéder à des applications et autres outils. Ce qui permet peu ou prou d’avoir un laptop Android à l’arrivée et de profiter des applications qui y sont liées, mais avec un clavier (avec Razer Chroma) ainsi qu’éventuellement une souris. Plutôt fin avec ses 15 mm d’épaisseur, Project Linda pèse 1,25 kg selon les caractéristiques évoquées par Razer. Son écran de 13,3 pouces, tactile, est également Quad HD (soit 1440p) et propose un taux de rafraîchissement d’images à 120 Hz.

Le laptop propose en outre 200 Go de stockage en plus, ce qui n’en fait pas non plus un monstre d’espace, mais qui permet de venir en appoint du téléphone. Du côté des connectiques, on retrouve une prise jack 3,5 mm, un port USB-A, un autre USB-C pour charger, une webcam et un microphone. Pouvoir bénéficier de l’environnement Android, jouer aux jeux de la plate-forme tout en pouvant éventuellement travailler aura probablement un prix, mais il sera communiqué ultérieurement par le constructeur, peut-être avec une date de sortie – s’il est amené à sortir, car il s’agit encore d’un Projet, rappelons-le -. On sait en revanche que la firme a signé quelques partenariats, comme avec Shadow qui permet ainsi de pouvoir sortir de l’écosystème du Razer Phone pour lancer Steam et Battle.net.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.