LaboFnac

CES 2018 – Razer passe à l’alimentation sans fil avec ses tapis et souris HyperFlux

Comme ses concurrents, Razer mise sur la charge sans fil et a profité du CES 2018 pour présenter les produits de sa nouvelle gamme HyperFlux. Au programme, une souris sans fil et sans batterie pour les gamers et un tapis de souris à transfert d'énergie.

Razer n’est pas venu au CES les mains vides et a notamment présenté HyperFlux, sa nouvelle technologie d’alimentation sans-fil. Le spécialiste des périphériques pour joueurs apporte ici sa réponse aux solutions de Logitech (Powerplay) ou Mad Catz, de retour avec la R.A.T. Air.

HyperFlux, la réponse de Razer à la concurrence

Chez Razer, les deux premiers produits équipés de cette technologie sont la souris Razer Mamba HyperFlux et le tapis de souris Razer Firefly HyperFlux. Les amateurs de la marque auront ici remarqué que la Mamba HyperFlux n’est autre qu’une variante de la célèbre souris de la marque.

Cette déclinaison se présente donc avec des caractéristiques similaires, à savoir un capteur optique 5G Razer avec 16 000 DPI, neuf boutons programmables et un rétroéclairage Chroma. Razer précise également que sa nouvelle souris est équipée de sa technologie Adaptive Frequency Technology (AFT). Cette dernière permet « d’avoir un signal plus puissant » et d’offrir une « meilleure stabilité du signal sans-fil » entre la souris et l’ordinateur.

Razer Mamba HyperFlux

La principale différence entre les deux modèles se situe au niveau du poids, la Mamba HyperFlux est annoncée à 96 grammes contre 125 grammes pour la Mamba. Cet écart conséquent s’explique par l’absence de batterie au sein de la souris.

En effet, tout l’intérêt de cette technologie HyperFlux est de reléguer cette tâche au tapis souris. La Mamba HyperFlux aura donc besoin du Razer Firefly HyperFlux pour fonctionner.

Une souris sans fil alimentée via son tapis

Ce tapis de souris embarque le nouveau système d’alimentation sans fil de Razer et la marque américaine a décidé de se démarquer de certains concurrents. Son nouveau tapis ne propose pas un système de charge, mais un système d’alimentation. Il devra donc être obligatoirement associé à la souris Mamba HyperFlux, en attendant l’arrivée de nouveaux produits compatibles avec cette technologie.

Razer Firefly HyperFlux

La marque américaine explique, par le biais de son co-créateur et PDG, que « d’autres entreprises ont essayé de concevoir des méthodes de recharge sans-fil pour souris, mais ils n’ont pas réussi à atteindre le vrai potentiel du sans-fil, leurs souris nécessitant toujours une batterie à charger. La technologie sans-fil de chargement HyperFlux change la donne dans le monde du jeu vidéo ».

Min-Liang Tan (cocréateur et PDG de Razer) ajoute que cette approche permet de proposer une souris sans-fil faisant le même poids qu’une souris filaire. Revers de la médaille, cela oblige le joueur à garder sa souris sur le tapis Firefly HyperFlux pour qu’elle fonctionne ou d’utiliser la Mamba HyperFlux en mode filaire.

L’ensemble Razer Mamba HyperFlux et Firefly HyperFlux sera disponible à partir du mois de mars 2018 au prix de 279,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.