LaboFnac

CES 2018 – Samsung dévoile sa nouvelle génération de réfrigérateurs Family Hub

Samsung mise beaucoup sur l'Internet des objets et a dévoilé son réfrigérateur intelligent à l'occasion du CES 2018. Le Family Hub 2018 en profite pour être encore plus intelligent avec l'intégration de l'écosystème SmartThings et l'arrivée de l'assistant Bixby.

La gamme de réfrigérateurs Family Hub est de retour. Présent sur tous les fronts pour ce CES 2018, Samsung en a profité pour faire une place à son réfrigérateur intelligent. Le Sud-Coréen mise beaucoup sur l’Internet des Objets (IoT) et a lancé en 2016 le Family Hub.

Deux ans plus tard, la gamme évolue et propose de nouvelles fonctionnalités qui « permettent aux consommateurs de faire ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant » explique Samsung. Le Family Hub 2018 permet notamment « de synchroniser le stockage des aliments avec la préparation des repas, de mieux connecter et organiser les membres de la famille et de fournir un divertissement amélioré ».

Samsung Family Hub Refrigerator

Bixby s’invite dans le frigo

Samsung annonce également l’arrivée de son assistant intelligent Bixby et l’intégration de SmartThings, sa solution domotique grand public, dans son nouveau réfrigérateur intelligent. Pour John Herrington, vice-président principal et directeur général de l’équipement chez Samsung  Electronic America, l’intégration de Bixby et SmartThings dans le Family Hub « apporte un nouveau niveau d’intelligence et de connectivité dans la pièce où les gens passent le plus de temps : la cuisine ».

Le support de l’écosystème SmarThings permet aux utilisateurs de contrôler et de surveiller leur maison connectée à partir de l’écran du Family Hub. Samsung précise que l’application SmartThings connecte « en toute transparence » des centaines d’appareils, Samsung ou tiers, à son réfrigérateur.

Le Family Hub 2018 permet également de laisser une note sur le tableau blanc, de voir qui est à la porte, d’ajuster le thermostat ou de surveiller une pièce voisine directement à partir de l’écran.

Samsung Family Hub Refrigerator

L’application View Inside va encore plus loin en permettant aux utilisateurs de savoir ce que contient le réfrigérateur à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit. Une autre application, Meal Planner, est chargée de la gestion des aliments de manière plus personnalisée. En effet, l’application va suivre ce que contient le réfrigérateur et proposer des recettes intégrant ces différents ingrédients, en tenant compte de leur date de péremption et des préférences et des restrictions alimentaires de chacun.

De son côté, Bixby est capable de reconnaître les voix des différents membres de la famille et de fournir des informations personnalisées en fonction des préférences de chacun (lire les nouvelles, météo, calendriers…). Enfin, le nouveau Family Hub dispose d’enceintes AKG et permet de diffuser du contenu depuis un smartphone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.