LaboFnac

CES 2018 : Samsung va dévoiler 3 objets issus du C-Lab

Samsung sera bien présent du côté de Las Vegas la semaine prochaine à l'occasion du CES 2018. Le constructeur sud-coréen va dévoiler trois produits innovants tout droit sortis de son C-Lab.

Comme de nombreux fabricants, à l’image de son concurrent LG, Samsung va profiter du CES pour dévoiler ses dernières innovations. À quelques jours de l’événement tech de ce début d’année, le fabricant sud-coréen a décidé de mettre en avant trois produits issus du C-Lab, son laboratoire d’innovations.

Samsung S-Ray

Deux accessoires dédiés à la santé

Relúmĭno, c’est le nom que Samsung a donné à son projet de lunettes intelligentes. Ce dernier est destiné aux malvoyants et met à contribution d’autres produits du géant sud-coréen, le casque Gear VR et un smartphone. Une fois en place, l’application Relúmĭno va proposer quatre modes différents pour venir en aides aux personnes malvoyantes.

Il est par exemple possible d’augmenter les contrastes, de rendre les images plus nettes ou d’activer des filtres de couleurs pour éviter la sensation d’éblouissement. Enfin, un dernier mode permet d’ajuster le champ de vision. Ce n’est pas la première fois que Samsung évoque l’application Relúmĭno. Le projet avait été présenté pour la première fois au Mobile World Congress 2017.

Toujours lié à la santé, GoBreath est présenté comme « une solution de récupération pour les personnes qui ont subi des lésions pulmonaires et souffrent de complications pulmonaires postopératoires après une anesthésie générale ». Là encore, on retrouve un appareil respiratoire et une application mobile qui aura pour mission d’enseigner aux patients des techniques de base telles que l’inspiration, la toux ou la respiration profonde.

Présenté par un médecin du Samsung Medical Center, GoBreath permettra d’envoyer les données dans le Cloud. Ces dernières pourront alors être analysées par des médecins.

S-Ray, une enceinte qui sait se faire oublier

Dernier accessoire présenté par Samsung, l’enceinte S-Ray. Ce système audio a été pensé pour permettre à l’utilisateur de profiter de sa musique sans déranger son entourage.

Dans sa vidéo de présentation, on notera que la firme sud-coréenne décline son enceinte en trois formats : Mini, Handy et Neck Bend. Ce dernier format devrait permettre de placer cette enceinte directionnelle autour de son cou.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.