CES 2018 : Samsung va dévoiler 3 objets issus du C-Lab
- Le 4 janvier 2018
Samsung sera bien présent du côté de Las Vegas la semaine prochaine à l'occasion du CES 2018. Le constructeur sud-coréen va dévoiler trois produits innovants tout droit sortis de son C-Lab.
Comme de nombreux fabricants, à l’image de son concurrent LG, Samsung va profiter du CES pour dévoiler ses dernières innovations. À quelques jours de l’événement tech de ce début d’année, le fabricant sud-coréen a décidé de mettre en avant trois produits issus du C-Lab, son laboratoire d’innovations.
Relúmĭno, c’est le nom que Samsung a donné à son projet de lunettes intelligentes. Ce dernier est destiné aux malvoyants et met à contribution d’autres produits du géant sud-coréen, le casque Gear VR et un smartphone. Une fois en place, l’application Relúmĭno va proposer quatre modes différents pour venir en aides aux personnes malvoyantes.
Il est par exemple possible d’augmenter les contrastes, de rendre les images plus nettes ou d’activer des filtres de couleurs pour éviter la sensation d’éblouissement. Enfin, un dernier mode permet d’ajuster le champ de vision. Ce n’est pas la première fois que Samsung évoque l’application Relúmĭno. Le projet avait été présenté pour la première fois au Mobile World Congress 2017.
Dernier accessoire présenté par Samsung, l’enceinte S-Ray. Ce système audio a été pensé pour permettre à l’utilisateur de profiter de sa musique sans déranger son entourage.
Dans sa vidéo de présentation, on notera que la firme sud-coréenne décline son enceinte en trois formats : Mini, Handy et Neck Bend. Ce dernier format devrait permettre de placer cette enceinte directionnelle autour de son cou.