LaboFnac

CES 2018 – SanDisk présente la « plus petite clé USB 1 To au monde »

Toujours plus. SanDisk a présenté à l’occasion du CES une clé USB d’une capacité record de 1 To, compte tenu de ses dimensions somme toute modestes.

Nouveau record pour SanDisk au CES. Alors que la marque, désormais détenue par Western Digital, présentait l’an dernier sur le même salon sa clé USB la plus rapide, l’Extreme Pro USB 3.1 pouvant monter jusqu’à 420 Mo/s en lecture, c’est cette fois la capacité de stockage et la taille qui distinguent son dernier modèle, toujours en cours de finalisation toutefois. C’est en effet un prototype qui était en réalité présenté, mais un prototype de « la plus petite clé USB de 1 To au monde » selon SanDisk, qui ne cache donc pas sa fierté pour autant.

Clé USB 1 To SanDisk

Profitons-en pour rappeler qu’il existe déjà une clé USB de 2 To chez Kingston, la DataTraveler Ultimate GT d’ailleurs dévoilée au CES 2017, mais les dimensions de celle-ci ne sont pas des plus contenues alors que le prototype de SanDisk n’excède pas celles d’une clé USB classique. Nous n’en saurons toutefois pas beaucoup plus à son sujet pour l’instant, si ce n’est que ce nouveau, ou futur plus précisément, support de stockage fonctionnera en USB-C, un format désormais courant sur les appareils de nouvelle génération.

Dans le même temps, SanDisk annonce aussi « la plus petite clé USB de 256 Go au monde » : l’Ultra Fit™ USB 3.1 Flash Drive. Et il s’agit bien dans son cas d’un produit prêt à être commercialisé. La fiche est d’ailleurs déjà en ligne sur le site officiel, qui nous apprend qu’elle mesure très précisément 19,1 x 15,9 x 8,8 mm et proposera des vitesses pouvant atteindre 130 Mo/s en lecture. Des versions 128, 64, 31 et 16 Go seront par ailleurs aussi proposées, mais ni prix ni date de sortie n’ont encore été précisés, comme pour la clé 1 To d’ailleurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.