LaboFnac

CES 2018 – Sennheiser présente ses nouveautés grand public et expert

Sennheiser ouvre aussi son CES 2018 avec quelques annonces audio qui nous intéressent, en particulier celles d'écouteurs intra (tour de cou) et d'un casque expert.

Sennheiser n’est pas venu extrêmement chargé au CES, mais la marque a tout de même apporté deux nouveautés significatives : un casque tour de cou destiné au grand public, et un casque audio expert. Mais commençons par le plus abordable, le casque tour de cou CX 6.00BT.

Sennheiser HD 820

Un casque pour tous

Le modèle CX 6.00BT a beau disposer d’un look assez classique, il n’en possède pas moins quelques particularités. À commencer par son câble ajustable à l’aide d’une glissière, qui permet de le raccourcir au besoin. Le constructeur vante aussi ses écouteurs intra-auriculaires ergonomiques inclinés qui permettent d’assurer une répartition équilibrée du poids. Notez également que trois autres paires d’embouts de tailles différentes sont fournies en plus de ceux préinstallés. Le dispositif complet pèse seulement 14 grammes.

Sennheiser CX 6 00 BT

Le CX 6.00BT possède aussi la particularité d’être appairé à deux terminaux en simultané, à un smartphone et un ordinateur, par exemple. Pour améliorer la qualité des appels téléphoniques, Sennheiser explique avoir intégré des microphones avec technologie cVc de suppression de bruits ambiants. Le produit offre aussi 6 heures d’autonomie sur batterie et le système de charge rapide procure 2 heures d’autonomie supplémentaires en seulement 10 minutes.

Le produit est d’ores et déjà disponible, au prix de 99 euros.

Et un produit expert

L’autre produit de Sennheiser sera moins facilement placé entre toutes les mains. Il faut dire que son prix – de 2 399 euros – a déjà tendance à flairer bon le très haut de gamme. En effet, le casque supra-aural HD 820 possède d’étonnantes caractéristiques.

Sennheiser HD 820

Il possède par exemple un revêtement unique en verre qui recouvre chacun des transducteurs Ring Radiator et minimise les résonnances via le renvoi des ondes vers deux chambres d’absorption. Le produit est aussi équipé d’un arceau en métal robuste intégrant un système d’amortissement des vibrations, de câbles OFC plaqués argent et de prises plaquées or. Les coussinets sont quant à eux « fabriqués à la main à partir de cuir synthétique haut de gamme hypoallergénique et de microfibres qui procure confort et isolation des bruits ambiants ». La réponse en fréquence du casque est annoncée entre 12 et 43800 Hz ( pour -3 dB), et le niveau sonore à 103 dB à 1 kHz. Le casque pèse 360 grammes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.