LaboFnac

CES 2018 – Skagen lance Falster, sa première montre Android Wear

L’heure est à Android Wear pour Skagen, qui profite du CES pour présenter sa première montre équipée du système d’exploitation de Google. Place à Falster.

Déjà présent sur le segment des montres hybrides grâce à sa filiation avec Fossil Group, Skagen va désormais un peu plus loin avec une première montre équipée d’un écran couleur tactile en lieu et place du traditionnel cadran à aiguilles. La Falster a fait ses débuts au CES de Las Vegas, et se prépare à arriver dans le commerce avec trois déclinaisons au choix : deux avec des bracelets à mailles milanaises en acier argenté ou rose, et l’une avec un bracelet en cuir noir. Soulignons au passage que les bracelets sont présentés comme interchangeables.

Skagen Falster

Si la première véritable smartwatch de Skagen se pare d’un design sobre et élégant comme il est encore rare d’en trouver sur ce type de montres, elle ne réinvente pas la roue pour ce qui est des fonctionnalités. Comme beaucoup d’autres, elle tourne sous Android Wear, livré ici dans sa version 2.0, et s’appuie sur un Snapdragon Wear 2100 associé à des capteurs de mouvements pour offrir des fonctions diverses, mais néanmoins communes, allant des notifications au suivi d’activité en passant par la lecture audio ou encore la reconnaissance vocale avec Google Assistant.

On notera même que plusieurs fonctions pourtant en voie de démocratisation manquent ici à l’appel, à l’instar du cardiofréquencemètre. Pas de Wi-Fi non plus, semble-t-il. Il faudra donc passer par le Bluetooth et un smartphone compatible, soit sous Android à partir de la version 4.4, soit un iPhone 5 au moins équipé d’iOS 9 ou plus, afin de pouvoir profiter des services connectés. Skagen ne donne par ailleurs aucune information concernant l’autonomie, mais assure avoir développé des cadrans sobres afin de limiter la consommation de l’écran et de la préserver.

La Skagen Falster devrait être disponible avant la fin du mois et il faudra prévoir entre 299 et 329 euros selon la combinaison choisie.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.