LaboFnac

CES 2018 – Somfy dévoile sa nouvelle caméra de surveillance intelligente

Le français Somfy est présent au CES et a annoncé sa nouvelle caméra de sécurité extérieure. La Somfy Outdoor Camera intègre une sirène et un système de détection intelligente.

Le groupe français Somfy est à Las Vegas et a annoncé la Somfy Outdoor Camera. Cette caméra de sécurité extérieure a été récompensée par un CES Innovation Award 2018 et se présente comme « la plus dissuasive » grâce à sa sirène et sa détection intelligente.

Une caméra extérieure intelligente

Somfy explique que sa caméra est capable de reconnaître « avec précision une présence humaine à proximité de la maison » afin d’envoyer une alerte et de déclencher automatiquement sa sirène « puissante ».

Somfy Outdoor Camera

 

La Somfy Outdoor Camera embarque en effet une sirène de 110 dB qui aura pour mission de dissuader les intrus. Lorsqu’un visiteur s’approche, le haut-parleur de la caméra va l’avertir qu’il se trouve dans une zone sécurisée puis la sirène va se déclencher automatiquement après la période d’avertissement. Somfy précise que cette durée est personnalisable, mais il est également possible de déclencher manuellement la sirène depuis l’application.

Pour éviter les fausses alertes, Somfy met en avant sa technologie SomfyVision. Cette dernière est embarquée dans sa nouvelle caméra et permet, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, de distinguer un humain d’un animal.

Enfin, la Somfy Outdoor Camera peut commander un luminaire extérieur « afin de renforcer encore le niveau de dissuasion la nuit ».

Concernant la qualité d’image, Somfy annonce la présence capteur capable de filmer en Full HD 1080p avec une fonction HDR présente pour « pallier les problèmes de luminosité ». La firme annonce également une vision nocturne « claire » à 8 mètres, un champ de vision de 130° et un zoom x8.

Outre la sirène, on retrouve un micro et un haut-parleur pour la partie audio.

Somfy Outdoor Camera

Une solution complète avec le cloud

L’intérêt de ce type de caméra vient de l’offre cloud qui est proposée en parallèle. L’Outdoor Camera fait partie de la gamme Somfy Protect et permet d’être alerté directement sur son smartphone en cas de détection de mouvement. L’utilisateur recevra une photo et pourra consulter une vidéo de 10 secondes l’événement dans le cloud de Somfy.

Avec l’offre gratuite, la vidéo pourra être consultée et téléchargée pendant 24 heures. Somfy propose également une offre à 4,99 euros par mois pour les utilisateurs ayant besoin d’un enregistrement en continu.

Au niveau du téléchargement des vidéos, Somfy précise qu’il « est possible de programmer un transfert automatique des vidéos sur un FTP personnel ou un compte Dropbox ».

L’Outdoor Camera est par ailleurs compatible Android, iOS, Apple HomeKit, Google Home, Amazon, Alexa, IFTTT. Destinée à un usage extérieur, elle est certifiée IP54.

Somfy annonce que sa nouvelle caméra extérieure sera disponible à l’été 2018 en couleur blanche ou anthracite. Aucun tarif n’a pour le moment été communiqué.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.