CES 2018 – Sony lance des séries AF8 et XF90 de téléviseurs 4K HDR
- Le 9 janvier 2018
Sony a trimballé de nombreuses références de téléviseurs jusqu'à Vegas à l'occasion du CES 2018. Il dévoile donc de nouvelles séries AF8, XF90, XF85 et XF80.
Sony développe sa gamme OLED Bravia pour proposer des téléviseurs OLED haut de gamme à un public plus large. La nouvelle série AF8 a ainsi hérité du X1 Extreme, le processeur d’image 4K HDR de Sony, que l’on trouve sur la série A1 (dont nous avons testé le modèle 55 pouces), ainsi que de la technologie Acoustic Surface, elle aussi présente sur les A1, afin transmettre le son par un système de vibration de la dalle. Une technologie assez impressionnante au demeurant.
La série AF8 se compose de deux modèles, l’un de 55 pouces et l’autre de 65 pouces, qui bénéficient aussi des technologies 4K X-Reality PRO et Triluminos, tandis qu’ils prennent en charge le contenu HDR (Dolby Vision HDR). Côté design, l’idée est – encore une fois comme sur les A1 – de laisser place entièrement à l’image en faisant disparaitre le pied derrière la dalle écran.
Parallèlement, Sony a étendu sa gamme de téléviseurs LCD avec d’autres séries. Parmi elles, on trouve la nouvelle série XF90, là aussi en 4K HDR. La série se décline en quatre modèles, de 75, 65, 55 et 49 pouces. On y retrouve le processeur 4K HDR X1 Extreme, la technologie X-tended Dynamic Range PRO pour optimiser le rétroéclairage, le Triluminos, ou encore le 4K X-Reality Pro. Les formats HDR10, Hybrid Log-Gamma et Dolby Vision sont pris en charge.
Des séries XF85 et XF80 existent également, avec des modèles compris entre 85 et 43 pouces. Évidemment, les compétences des produits se montrent plus réduites à mesure que l’on descend en gamme.