LaboFnac

CES 2018 – Sony met l’accent sur l’audio Hi-Res avec le casque MDR-1AM2

À Las Vegas, Sony a présenté son nouveau casque audio haute résolution, le MDR-1AM2.

Sony ne pouvait pas rater le CES 2018 et le japonais en a profité pour faire plusieurs annonces. L’une d’elles concerne la division audio avec la présentation d’un tout nouveau casque, le MDR-1AM2. Inspiré du casque MDR-1A et successeur désigné de son MDR-Z1R, ce nouveau modèle dispose d’un diaphragme dit “HD” de 40 mm et d’une « membrane en polymère à cristaux liquides revêtus d’aluminium ».

Sony MDR-1AM2

La firme met également en avant que son nouveau casque est capable de restituer une plage de fréquence jusqu’à 100 kHz. Une donnée avant tout marketing qui dépasse largement les limites de l’oreille humaine (20 kHz). Enfin, Sony explique que le MDR-1AM2 dispose, au choix, d’une sortie symétrique de 4,4 mm et d’un connecteur standard de 3,5 mm pour une plus grande polyvalence.

De type circum-aural, le MDR-1AM2 se veut plus léger que son prédécesseur (187 grammes contre 385 grammes sans câble pour le MDR-Z1R). Il sera proposé « autour de 250 euros » début avril, en deux coloris (noir et argent).

Sony MDR-1AM2

Un partenariat avec Kimber Kable

Pour son nouveau modèle, le japonais s’est associé avec Kimber Kable, spécialiste du câble audio, en lançant un câble spécialement mis au point pour le MDR-1AM2. Sony explique que son casque est livré avec deux câbles, un standard et un câble de 4,4 mm pour la connexion symétrique, mais il est possible « d’améliorer la qualité du son que vous écoutez ».

Il faudra pour cela se tourner vers le câble MUC-S12SB1 de Kimber Kable. Ce câble sera disponible à partir du printemps 2018 pour un tarif « autour de 200 euros ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.