LaboFnac

CES 2018 – Sony renouvelle sa gamme d’enceintes lumineuses et sans-fil EXTRA BASS

Cette année encore, les enceintes sans-fil de Sony ne se contenteront pas de jouer de la musique, et miseront aussi sur des jeux de lumière.

Sony lançait au CES 2017 une toute nouvelle gamme d’enceintes Bluetooth EXTRA BASS dotées de LED permettant d’accompagner la musique de jeux de lumière et de créer ainsi des ambiances plus festives. Pour cette année, pas de grandes nouveautés, mais de petites améliorations pour ces enceintes lumineuses, qui reviennent donc à l’occasion du CES 2018 dans de nouvelles versions, sous les références SRS-XB21, SRS-XB31 et SRS-XB41.

Gamme enceintes sans-fil Sony EXTRA BASS (2018)

Pour tous les besoins

Comme l’an dernier, le chiffre de la dizaine indique le positionnement d’une enceinte par rapport aux autres. La SRS-XB21 se présente donc comme la moins bien lotie du lot, avec deux haut-parleurs de 42 mm et une unique bande de LED monochromes, tandis que la SRS-XB41 se positionne en chef de bande, avec deux haut-parleurs de 58 mm et un bandeau de LED multicolores dans son cas doublé de petits stroboscopes.

Au milieu, la SRS-XB31 intègre des haut-parleurs de 48 mm et reprend les jeux de lumière du grand modèle, puisque le format varie évidemment en fonction de l’équipement. Comme le poids, d’ailleurs. Les nouvelles enceintes de Sony pèsent ainsi de 530 grammes à 1,5 kg.

Un nouveau mode pour se croire en concert

Toutes semblent en revanche avoir profité du même soin au niveau des finitions, Sony insistant notamment à chaque fois sur la présence d’un revêtement en mica au niveau des cônes des haut-parleurs afin d’assurer une meilleure diffusion du son. Toutes semblent également dotées de radiateurs passifs pour améliorer la restitution des basses, boostées qui plus est par la technologie EXTRA BASS, tandis que le mode LIVE SOUND associé à un nouveau DSP promet de créer une ambiance « concert » grâce à du son tridimensionnel.

Sony SRS-XB41

Côté design, Sony a choisi cinq tissus de couleurs différentes afin d’habiller le coffre à la fois robuste et étanche (IP67) de ses enceintes, qui pourront par ailleurs être connectées afin de créer un système audio plus puissant. Notons enfin qu’elles proposeront de 12 à 24 heures d’autonomie et devraient arriver dans le commerce au mois d’avril. Prévoyez 130 euros pour la SRS-XB21, 200 euros pour la SRS-XB31 et 250 euros pour la SRS-XB41.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.