LaboFnac

CES 2018 – Les Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra sont officiels

Sony a profité de l'ouverture du CES 2018 pour présenter trois nouveaux smartphones de milieu de gamme.

Les équipes de Sony Mobile ont posé cette année leurs valises à Vegas, pour le CES 2018, et se concentrer sur le milieu de gamme avec trois nouvelles références. On trouve aux côtés de l’Xperia XA2, un XA2 Ultra, et un moins flamboyant Xperia L2.

sony xperia XA2

Pas de surprise d’abord concernant le design du mobile, très fidèle à ce que la marque japonaise propose d’ordinaire. Le Sony Xperia XA2 s’équipe donc d’un écran borderless Full HD de 5,2 pouces, d’un chipset Snapdragon 630 soutenu par 3 Go de RAM ou encore d’une batterie de 3300 mAh avec charge rapide. Pour la photographie, Sony équipe son produit d’un capteur dorsal de 23 mégapixels promettant une « sensibilité ISO 12800 » et capable de filmer en 4K. L’Xperia XA2 sera disponible au prix de 349 euros début février en version single SIM et double SIM, en quatre couleurs : argent, noir, bleu et rose.

sony xperia xa2 ultra

Si le XA2 Ultra possède quelques points communs avec la version classique, à savoir le Snapdragon 630 ou le capteur dorsal de 23 mégapixels, il se distingue sur plusieurs aspects. D’abord, la batterie prend un peu de galon, avec 3580 mAh au compteur. L’écran arbore quant à lui une diagonale de 6 pouces, toujours en Full HD. Enfin, on trouve en façade un double capteur photo frontal, l’un capturant 16 mégapixels (avec stabilisation optique), et l’autre affichant 8 mégapixels. L’Xperia XA2 Ultra sera disponible au prix de 429 euros début février en version single et double SIM, en quatre couleurs : argent, noir, bleu et or.

sony xperia L2

Enfin, le Sony Xperia L2 se montre plus commun, même si lui aussi intègre un capteur d’empreintes à l’arrière. Il s’équipe en effet d’un écran HD de 5,5 pouces, d’une batterie de 3300 mAh, d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, d’une caméra selfie de 8 mégapixels, et il est installé sous Android 7.1.1 Nougat (mais 8.0 Oreo pour les XA2 et XA2 Ultra). L’Xperia L2 sera disponible au prix de 229 euros début février en version single et double SIM, en trois couleurs : noir, or et rose.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.