LaboFnac

CES 2018 – La technologie Shadow s’invite sur le Razer Phone

Blade a profité du CES de Las Vegas pour annoncer un partenariat avec Razer. Ce rapprochement entre la startup française et le spécialiste de l'équipement pour jeux vidéo va permettre à la technologie Shadow de s'inviter sur le Razer Phone.

Présenté comme le PC du futur, Shadow prend la forme d’un service de cloud gaming. Il permet d’accéder à un ordinateur haut de gamme dans le cloud et vise avant tout les gamers. Derrière cette technologie, on retrouve la startup française Blade.

Cette dernière, fondée en 2015, a profité du CES 2018 de Las Vegas pour annoncer un partenariat avec Razer. Le spécialiste des périphériques pour joueurs a multiplié les annonces lors de l’événement de ce début d’année. On retiendra notamment sa nouvelle gamme d’enceintes Nommo et sa technologie d’alimentation sans fil HyperFlux.

Razer Phone

Profiter de l’écran 120 Hz du Razer Phone

La firme américaine a également levé le voile sur son projet Linda. C’est à cette occasion que les deux sociétés ont inauguré leur partenariat avec une démonstration de Shadow sur « Project Linda ».

Ce mystérieux projet est en réalité un « un prototype d’ordinateur 13,3 pouces propulsé par le Razer Phone et fonctionnant sous Android ». Concrètement, Project Linda permet d’insérer le Razer Phone dans le châssis, à l’endroit où se trouve normalement le touchpad dans les laptops classiques.

Ce système hybride « fournit une plateforme parfaite pour faire découvrir la technologie multiplateforme Shadow, en faisant fonctionner les jeux PC les plus gourmands sur le smartphone propulsé à 120Hz via l’application Shadow » explique la startup française.

En effet, ce partenariat permet à l’application Android de Shadow d’être optimisée pour fonctionner à 120Hz sur le smartphone de Razer. Blade précise attendre « de Razer une encore plus grande intégration de Shadow sur le Razer Phone dans les mois à venir ».

Pour Min-Liang Tan, cofondateur et PDG de Razer, ce rapprochement permet « d’aider à promouvoir un service jeune et innovant comme Shadow ». « Leur technologie est impressionnante et peut délivrer un cloud computing de grande qualité et à faible latence aux gamers du monde entier. Cela pourrait bien être une grande avancée dans la popularisation de la puissance du PC sur différentes plateformes » ajoute le PDG de Razer.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.