LaboFnac

CES 2018 – Une vague de ThinkPad sous Intel Core 8e génération chez Lenovo

Lenovo dévoile aujourd’hui les prochains ordinateurs portables de sa gamme ThinkPad. Neuf références sont à attendre, mais il faudra tout de même patienter jusqu'au CES pour leurs caractéristiques détaillées.

C’est parti pour Lenovo ! À quelques jours de l’ouverture officielle du CES, le géant du PC commence déjà à dérouler son line-up et livre aujourd’hui un aperçu des nouveautés à venir cette année dans sa gamme ThinkPad. Au programme tout d’abord : des ordinateurs portables, bien sûr. ThinkPad oblige, ils s’adressent plutôt aux professionnels et sont au nombre de neuf, répartis sur les séries X, T et L et bien évidemment équipés de Windows 10.

Série X : le ThinkPad à la sauce Yoga

Au sommet de la gamme ThinkPad, la série X rassemble ce que Lenovo sait faire de mieux, tant sur le plan du design que technique. Cela se traduit notamment par des châssis robustes et capables de « fonctionner dans les environnements les plus inhospitaliers du monde » tout en offrant différentes positions allant du simple PC à la tablette grâce à des écrans pivotant à 360°.

ThinkPad X380 Yoga

ThinkPad X380 Yoga

Coté équipement, Lenovo évoque pour l’heure une caméra infrarouge compatible avec Windows Hello et une batterie offrant jusqu’à 13,6 heures d’utilisation dans le cas du X380 Yoga, qui devrait en outre être livré avec un Active Pen, tandis que le X280 Yoga mise vraisemblablement sur un format plus compact doublé d’une autonomie supérieure (16,6 heures annoncées) pour séduire les plus voyageurs.

Aucune précision en revanche sur les configurations prévues, mais on peut au moins s’attendre à des processeurs Intel Core de 8e génération puisque même les modèles d’en dessous en seront équipés. De même, l’USB-C se répandra dans toute la gamme.

Série T : Efficacité et sécurité avant tout

Parmi ces autres modèles figurent tout d’abord les ThinkPad T580, T480s et T480. Point de design convertible ici, mais une autonomie prolongée puisque Lenovo annonce jusqu’à 27 heures d’utilisation selon le modèle et la configuration choisie. La sécurité est en outre renforcée avec l’ajout d’un lecteur d’empreintes, en plus de la caméra infrarouge toujours présente, tandis qu’un volet vient protéger les utilisateurs des tentatives d’espionnage via la webcam.

On retiendra en outre que les puces d’Intel peuvent être accompagnées de cartes graphiques dédiées et que la définition de l’écran monte jusqu’à l’UHD dans le cas du T580 au moins.

ThinkPad T480s

ThinkPad T480s

Série L : la polyvalence à moindre coût

Dernières nouveautés à attendre dans la gamme pro de Lenovo, dans le cadre du CES au moins, les ThinkPad L580, L480, L380 et L380 Yoga s’étendent sur trois formats du 13 au 15 pouces en passant par le 14 pouces avec, vous l’aurez compris, un écran pivotant en plus pour le dernier. Côté écran toujours, Lenovo annonce du tactile en option tandis qu’une carte graphique AMD pourra être associée aux puces Intel de dernière génération dans le cas du ThinkPad L580.

ThinkPad L480

ThinkPad L480

En attendant plus de détails techniques, les disponibilités ont déjà été communiquées. Il faudra compter entre 999 et 1459 dollars pour les ThinkPad X280 et X380 Yoga à paraître dans le courant du mois de janvier. Les nouveaux modèles de la série T devraient arriver dans le commerce au même moment avec des prix publics conseillés compris entre 989 et 1269 dollars, tandis qu’il faudra attendre février pour ceux de la série L. Les prix devraient dans leur cas démarrer à 449 dollars et monter jusqu’à 779 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.