LaboFnac

CES 2018 – TPCast annonce un module sans-fil universel compatible avec les casques de réalité mixte Windows

La réalité virtuelle sans-fil est l'un des thèmes récurrents de cette édition 2018 du Consumer Electronic Show, TPCAST revient d'ailleurs à la charge en annonçant un dispositif universel et compatible avec les casques de réalité mixte de Windows.

Le CES est aussi l’occasion pour que certaines sociétés présentent des innovations qui feront avancer certains secteurs, ce qui est le cas de TPCAST qui est venu dans sa hotte avec un dispositif permettant de pratiquer la réalité virtuelle et mixte, sans-fil. La firme a d’ailleurs déjà planché sur des adaptateurs similaires pour le HTC Vive (que l’on avait pu essayer ici) ainsi que l’Oculus Rift, et vient donc élargir sa proposition aux casques de réalité mixte de Windows. La marque indique qu’un design de référence sera mis au point afin d’épouser les casques des différents constructeurs.

Casques réalité mixte windows CES 2018

TPCast inclura dans sa solution sa technologie brevetée, et les constructeurs de casques devront, au cas par cas, adopter ou non l’adaptateur sans fil (sous licence, donc). L’ambition de TPCast est évidemment de renforcer sa force de frappe sur le marché de la réalité virtuelle, après avoir réussi à s’acoquiner avec HTC et Oculus. « Nous somme ravis que TPCast lance une nouvelle fois cette puissante plateforme sur le marché de la VR sans fil. […] Elle sera compatible avec les actuels Windows MR et autres casques avec une résolution 3K et 4K » a indiqué Michael Liu, le patron de TPCast. Ce qui laisse également entrevoir d’autres possibilités d’expansion pour la firme. Nul doute qu’il sera très bientôt possible de voir comment l’idée est transformée dans les faits, et si elle s’avère aussi convaincante que pour le HTC Vive.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.