LaboFnac

CES 2018 – Uber présente un concept de taxi volant

Uber et Bell Helicopter ont présenté un concept de taxi volant au CES 2018. Les premiers essais devraient avoir lieu à l'horizon 2020.

Le drone taxi Volocopter a fait son show lors du CES 2018, mais il pourrait bientôt avoir un concurrent de taille : le taxi volant. Le constructeur aéronautique Bell Helicopter s’est associé à Uber pour présenter « l’avenir du transport ».

Air Taxi

Source : Bell Helicopter

Un avenir qui pourrait donc prendre les traits d’un taxi volant, comme en témoigne ce concept au design futuriste. L’Air Taxi pourra accueillir jusqu’à 4 personnes et sera bardé de technologies avec du Wi-Fi, la recharge sans fil, la vidéoconférence et un accès aux services de streaming audio comme vidéo, ainsi qu’aux réseaux sociaux. Bell Helicopter explique vouloir offrir le maximum d’options aux passagers afin qu’ils profitent au mieux de leur voyage.

Lors de la présentation, on a également pu voir que des casques de réalité virtuelle étaient utilisés.

Bell Helicopter

Source : Bell Helicopter

Les premiers tests de ce taxi volant pourraient avoir lieu début 2020

Le partenaire d’Uber sur ce projet dit vouloir que les taxis électriques soient accessibles à tous. Scott Drennen, directeur de l’innovation chez Bell, a annoncé qu’une démonstration pourrait avoir lieu début 2020. Pour le moment, les visiteurs du CES peuvent uniquement découvrir la maquette de la cabine. Cette dernière sert de simulateur et permet de se faire une première idée du résultat à attendre.

Comme le fait remarquer le site Mashable, il faudra plusieurs années avant de pouvoir voyager dans un taxi volant. Il reste de nombreuses améliorations à apporter, notamment au niveau de la pollution sonore et de la sécurité. Enfin, la législation pourrait s’en mêler et retarder l’arrivée des drones taxis et taxis volants. En attendant, il est toujours permis de rêver et d’imaginer à quoi pourraient ressembler les transports du futur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.