LaboFnac

CES 2019 – Acer Predator Triton 900 : un PC gamer convertible aux caractéristiques de pointe

Acer profite du CES 2019 de Las Vegas pour présenter ses nouveautés dans l'univers du gaming. Le Taïwanais officialise son Predator Triton 900 au format convertible et aux caractéristiques à la pointe.

En marge de ses autres annonces orientées très grand public du CES 2019, avec le Chromebook 315, et utilisateurs exigeants, mais nomades, avec le Swift 7, Acer multiplie les annonces gaming. Le constructeur enrichit ainsi sa gamme Predator d’un Triton 900 au format original.

Acer Predator Triton 900

© Sofian Nouira / LaboFnac

Quand Asus choisit de s’appuyer sur un format All-in-One et un clavier détachable avec son Mothership GZ775, Acer s’inspire des PC portables convertibles. Il propose ainsi un écran pivotant sur une rotule située en son milieu, ce qui lui permet de pivoter selon plusieurs angles. Il peut ainsi être rapproché du clavier, être basculé à 180° pour la consultation de contenus multimédias, mais aussi être positionné sur la partie supérieure de l’ordinateur fermé. Ce dernier se transforme alors en « tablette », dont il faut tout de même retenir que son format 17 pouces et son épaisseur de 21,75 mm en font un produit aux dimensions certes contenues, mais pas tout à fait nomades.

Quoi qu’il en soit, Acer propose ici de quoi offrir au joueur un confort personnalisable, et lui permet d’interagir avec des jeux tactiles. Utilisé comme un ordinateur traditionnel, le Predator Triton 900 présente un écran légèrement surélevé, et davantage situé à hauteur d’œil qu’une machine standard.

Acer Predator Triton 900

© Sofian Nouira / LaboFnac

Acer Predator Triton 900

© Sofian Nouira / LaboFnac

Pour le reste, Acer ne lésine pas sur les composants techniques. Son Triton 900 a donc droit à une puce Intel Core i7 de 8e génération, mais aussi à la carte graphique nouvellement annoncée Nvidia GeForce RTX 2080, sans oublier à une mémoire vive s’élevant jusqu’à 32 Go de DDR4 et un stockage en SSD. S’ajoute à cela un affichage en 4K sur une dalle IPS (G-Sync), un receveur Xbox permettant de connecter facilement une manette de console à la machine et une partie audio améliorée par Waves. On notera pour finir qu’Acer prévoit de lancer dans le courant de l’année une application mobile PredatorSense permettant de contrôler l’ordinateur depuis un mobile, et notamment d’en personnaliser plus aisément l’éclairage du clavier.

Acer Predator Triton 900

© Sofian Nouira / LaboFnac

Côté lancement, Acer annonce une sortie de son Predator Triton 900 d’ici le mois de mars. Caractéristiques huppées obligent, son tarif de départ est fixé à 4199 euros.

Acer Predator Triton 900

© Sofian Nouira / LaboFnac

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.