LaboFnac

CES 2019 – Anker fait le plein de nouvelles enceintes avec les SoundCore Rave et Icon

L'accessoiriste Anker est venu à Las Vegas les cartons remplis de nouvelles enceintes Bluetooth, dont la série Rave pour animer les soirées.

Anker est au CES de Las Vegas pour dévoiler une pléthore de nouveaux produits audio via ses différentes gammes, telle SoundCore. Cette série s’est spécialisée dans les haut-parleurs Bluetooth portables et plus récemment dans les produits home cinéma tels que les barres de son. La marque revient à la charge en ce début d’année avec la série Rave, des enceintes Bluetooth pensées pour sonoriser les soirées en intérieur comme en extérieur. Les différents modèles misent en effet sur la puissance et la robustesse, ils sont résistants aux éclaboussures (water resistant) et étanches (waterproof), des caractéristiques essentielles sur ce type de produits.

Anker Rave Series

© Anker

La gamme accueille la Rave, une enceinte de 160 W composée de deux tweeters, deux woofers (5,25 pouces) et la promesse d’une autonomie de 24 heures. Ce modèle possède la certification IPX4 et peut résister aux projections d’eau et de poussières, mais ne supportera pas d’être immergé. Cette enceinte Bluetooth ne sera pas donc forcément la plus à l’aise au bord d’une piscine. La Rave est attendue pour le début de l’été (aux États-Unis) au tarif de 200 dollars.

Elle est accompagnée de la Rave Mini, une déclinaison plus abordable et moins puissante (80 W). Elle est composée d’un seul haut-parleur pour les aigus, mais conserve les deux haut-parleurs de graves pour une autonomie annoncée à 18 heures. La Mini se démarque aussi de son aînée avec son indice de protection IPX7 qui signifie qu’elle pourra être immergée à 1 mètre de profondeur pendant environ 30 minutes. Ce modèle sera proposé au prix de 150 dollars.

Anker Soundcore Icon

© Anker

Des enceintes portables Icon et une barre de son ont aussi été annoncées

En plus de sa série Rave, Anker ajoute de nouvelles enceintes Bluetooth portables toujours via sa marque SoundCore. Les Icon et Icon Mini misent aussi sur la robustesse, elles sont homologuées IP67 (résistance à l’eau et à la poussière) et offrent une autonomie de respectivement 12 heures et 8 heures. L’Icon sera proposé au prix de 50 dollars, tandis que la Mini coûtera 30 dollars. Enfin, on notera l’arrivée au printemps (aux États-Unis pour le moment) du SoundCore Wakey, un réveil équipé d’un chargeur à induction et de deux haut-parleurs de 5 watts. Il sera proposé au tarif de 100 dollars.

Anker Soundcore Wakey

Le Anker Soundcore Wakey © Anker

L’événement était aussi occasion pour Anker de dévoiler une version Pro de sa barre de son Soundcore Infini. Dotée de 2 woofers, 3 subwoofers et 2 tweeters à dôme, la Soundcore Infini Pro délivre une puissance de 120 watts. Elle équipée d’entrées optiques, du Bluetooth, HDMI et profite du support audio Dolby Atmos. Son prix sera de 230 dollars avec une sortie attendue aux États-Unis au deuxième trimestre. À noter que la gamme de projecteurs Nebula de la firme chinoise s’étoffe avec l’arrivée du Prizm II Pro, une version qui propose des entrées HDMI et USB ainsi qu’une prise en charge du Bluetooth. Sous Android TV, ce modèle dispose du Chromecast intégré et abandonne son bloc d’alimentation. Le Prizm II Pro rejoint le Nebula Capsule II dévoilé en octobre 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.