LaboFnac

CES 2019 – Asus Chromebook Flip C434 : un Chromebook en version haut de gamme

Asus complète sa gamme de Chromebook d'un modèle baptisé Flip C434. Outre un écran pivotant à 360°, celui-ci inclut un processeur digne d'un ultrabook standard.

Les Chromebooks sont généralement orientés vers l’éducation : ces ordinateurs sous Chrome OS disposent de fiches techniques simples et sont facturés à des prix accessibles, ce qui en fait des appareils de choix pour les lycéens et étudiants. Asus ne s’y est d’ailleurs pas trompé en dévoilant, à l’occasion de ce CES 2019, une vague de nouvelles machines qui leur sont dédiées, de même d’ailleurs que HP et Acer. Mais la marque taïwanaise enrichit également son catalogue d’un Chromebook haut de gamme – son tout premier – baptisé Chromebook Flip C434.

Asus Chromebook Flip C434

© Asus

Ses caractéristiques techniques en font le cousin d’un ultraportable sous Windows. Le Chromebook Flip, donc, arbore un écran NanoEdge de 14 pouces aux bordures très affinées (taux d’occupation de 87 %), et dont la définition atteint 1920 x 1080 pixels. La machine est animée par un CPU Intel, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un Intel Core i7-8500Y flanqué de RAM LPDDR3 à hauteur de 8 Go maximum. Un chipset graphique Intel UMA les accompagne, ainsi qu’un stockage eMMC de 128 Go au mieux. Le tout est intégré à un châssis en aluminium faisant peu ou prou la taille d’un ordinateur de 13 pouces, puisqu’il mesure 202,3 x 320,9 x 15,7 mm pour 1,45 kg, ce qui en fait une machine très nomade. Et bien sûr, en tant que machine estampillée Flip, le C434 dispose d’un écran pivotant à 360° et permettant des usages de type PC, tablette ou « tente » pour la consultation de contenus.

Asus Chromebook Flip C434

© Sofian Nouira / LaboFnac

Si le Chromebook Flip est le premier ordinateur sous Chrome OS signé Asus à disposer d’une telle fiche technique, il faut rappeler que d’autres ont déjà ouvert la marche. Les derniers PixelBook de Google, réservés au marché anglo-saxon, bénéficient eux aussi de Core i5 à i7, avec toutefois une fiche technique un peu plus huppée… et un prix de départ tournant autour des 1000 dollars. Le Chromebook Flip C434, quant à lui, est annoncé à 569 dollars (son prix en euros est à confirmer) pour une sortie dans les mois à venir.

Asus Chromebook Flip C434

© Sofian Nouira / LaboFnac

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.