LaboFnac

CES 2019 – Asus dévoile de nouveaux Chromebook à destination des écoles

Asus se tourne vers les écoles avec sa série Chromebook Education qui comprend deux Chromebook, un convertible et la première tablette sous Chrome OS du constructeur.

Le CES 2019 est l’occasion pour Asus de dévoiler ses dernières nouveautés à destination des gamers (ROG Mothership GZ775 et ROG Zephyrus S GX735) et des écoliers. La firme taïwanaise a annoncé la série Chromebook Education, qui comme son nom l’indique, réunit différentes machines fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS. Si les ordinateurs sous l’OS de Google sont encore à la traîne en Europe, ils séduisent de plus en plus le marché américain et ses écoles, un secteur sur lequel compte Asus. Le constructeur n’est donc pas venu à Las Vegas les mains vides et dévoile quatre appareils : les Chromebook C204 et C403, le convertible Flip C214 et la tablette CT100.

Asus Chromebook C204

© Asus

Repéré par le site FoneArena.com, cette nouvelle série mise sur la durabilité avec des claviers ultrarésistants et des pare-chocs en caoutchouc destinés à absorber les chocs. Sur le papier, les quatre nouveautés d’Asus présentent des caractéristiques similaires. Le Chromebook C204 succède au C202, il est doté d’un écran HD de 11,6 pouces avec revêtement antireflet, d’un processeur Intel Celeron dual-core couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il embarque également des ports USB-A et USB-C, un lecteur de carte microSD ainsi qu’une batterie de 50 Wh.

Côté connectivité, le Wi-Fi et du Bluetooth 4.2 sont proposés aux jeunes utilisateurs. Les écoliers sont en effet la cible désignée de ce Chromebook « school-ready » qui met surtout l’accent sur ses capacités de résistances aux chutes (1,20 m) et à la pression (30 kg). Le C204 est accompagné du Chromebook C403, un modèle qui reprend le même design robuste dans un format plus grand. Il est équipé d’un écran HD de 14 pouces et d’une configuration similaire à celle de son « petit » frère (Intel Celeron double-cœurs, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage).

Asus Chromebook C403

© Asus

En plus de ces deux modèles classiques, Asus dévoile un nouveau Chromebook 2-en-1 qui permet de profiter à la fois d’un PC portable et d’une tablette. Le Chromebook Flip C214 dispose d’un écran HD de 11,6 pouces, d’un support de stylet et d’une charnière à 360 degrés. Sous le capot robuste, le Flip C214 embarque un processeur Intel Celeron N4000 (N4100 en option), 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il dispose aussi de deux ports USB-C, de deux webcams, d’une prise audio et d’un clavier étanche.

Asus Chromebook Flip C214

© Asus

Asus dévoile sa première tablette sous Chrome OS

Dernière nouveauté et non des moindres, la Chromebook Tablet CT100. La première tablette sous Chrome OS vise elle aussi les écoliers avec son écran tactile QXGA (1536 x 2048) de 9,7 pouces recouvert d’un verre trempé qui l’aide à mieux résister aux rayures. Les quatre bords et les angles extérieurs disposent de pare-chocs en caoutchouc qui protègent plus efficacement la tablette des chutes. Équipé d’un processeur hexa-core OP1, de 4 Go de RAM et de 32 Go, la CT100 affiche 568 grammes sur la balance et doit offrir une autonomie d’une « journée complète pour le travail ou l’école », soit dix heures maximum (batterie 35 Wh). Un port USB-C est également de la partie.

Asus Chromebook Tablet CT100

© Asus

Les prix et les dates de disponibilité des nouveaux Chromebook d’Asus n’ont pas encore été communiqués.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.