LaboFnac

CES 2019 – Asus annonce ROG Mothership GZ775, une machine de guerre à clavier détachable

Asus inaugure l'année de son trentenaire sur les chapeaux de roues. La marque taïwanaise présente son ROG Mothership GZ775, un PC pour gamers original, puisqu'il présente un clavier détachable d'un écran embarquant toute sa technologie. La machine se veut un monstre de puissance et embarque les composants les plus perfectionnés du moment.

Très présent sur le segment du gaming via ses PC de série ROG, Asus adopte une approche nouvelle cette année. La marque taïwanaise ne se contente pas de modèles portables traditionnels, mais dévoile une machine franchement innovante : le Mothership GZ 775. Un ordinateur que le constructeur ne souhaite pas voir ranger parmi les all-in-one, souvent orientés grand public, malgré son format qui s’y rapporte largement… du moins lorsqu’il est déployé. Refermé, ce modèle sous Windows 10 ressemble plutôt à un épais ordinateur portable de 41 x 32 x 2,99 cm.

Asus ROG Mothership GZ77

© LaboFnac

Conçu donc comme un écran de 17,3 pouces (Full HD IPS à 144 Hz) embarquant tout son équipement technique, le ROG Mothership peut fonctionner comme un ordinateur portable, dans la mesure où son clavier peut y être relié via des broches aimantées ou un port USB Type-C, mais aussi par du WiFi 2,4 GHz destiné à limiter la latence. Ce clavier, en outre pliable, est donc détachable, ce qui permet au joueur de s’installer à sa guise. Côté technique, Asus mise sans surprise sur une configuration à la pointe. Sous son capot en aluminium, on retrouve donc un CPU Intel Core i9 (référence 8950HK) couplé à une quantité de mémoire vive pouvant s’élever à 64 Go (SDRAM DDR4 à 2666 MHz). Sa carte graphique associée n’est autre que la Nvidia GeForce RTX2080 avec 8 Go de VRAM GDDR6. Pas de compromis non plus sur le stockage, puisque le Mothership accueillera, au mieux, trois SSD de 512 Go chacun.

Asus ROG Mothership GZ77

© LaboFnac

La connectique est à l’avenant : elle inclut deux USB Type-C 3.1 Gen2 dont un compatible Thunderbolt 3 et un VirtualLink, trois autres USB 3.1 Type-A, un HDMI 2.0, une sortie casque/micro, mais aussi un lecteur de cartes SD et une prise Ethernet. Pour la connexion WiFi(802.11 ax), l’ordinateur bénéficie de 4 antennes destinées à assurer une connexion stable. Le Bluetooth 4.0 est également de la partie. Pour le reste, notez la possibilité de personnaliser le rétroéclairage du clavier de l’ordinateur, de quatre haut-parleurs de 4W et, surtout, d’un système de refroidissement par caloducs optimisé. Plusieurs modes d’utilisation sont d’ailleurs prévus, du G-Sync au mode Optimus, entre lesquels l’utilisateur peut basculer via un simple redémarrage.

Asus ROG Mothership GZ77

© LaboFnac

Lancement au printemps

Machine originale et résolument orientée haut de gamme, l’Asus ROG Mothership n’est encore flanqué d’aucun prix. Il est en revanche attendu d’ici la fin du premier trimestre.

Asus ROG Mothership GZ77

© Asus

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.