LaboFnac

CES 2019 – Asus StudioBook S : un PC portable surpuissant pour les créateurs de contenus

En marge de ses PC pour joueurs et de ses machines plus classiques, Asus vient de dévoiler dans le cadre du CES de Las Vegas un nouvel ordinateur très haut de gamme pour les créateurs de contenus : le StudioBook S. Présentations.

En général, lorsqu’on parle d’outils informatiques pour les créateurs de contenus, on pense directement à Apple et aux Mac. Pourtant, il existe une large part de cette tranche d’utilisateurs qui travaille sur PC. Notamment parce qu’il existe plusieurs logiciels de création pointus qui n’existent pas dans l’écosystème Apple. Jusqu’ici, ce genre d’utilisateurs devait généralement se rabattre sur des PC gamer, dont le design et les fonctions ne sont pourtant pas adaptés. C’est donc à ces utilisateurs-là que s’adresse le nouveau StudioBook S d’Asus, le premier d’une toute nouvelle gamme. On sait que la lettre « S » indique un appareil haut de gamme chez le constructeur taïwanais. Et haut de gamme, le StudioBook S l’est assurément.

Asus StudioBook S

© Sofian Nouira / LaboFnac

Le StudioBook S dispose ainsi d’une fiche technique très solide, dont voici les principales caractéristiques. Son écran NanoEdge de 17 pouces Full HD réduit les bordures (5,3 mm) et se trouve du coup intégré dans un châssis métallique de 15 pouces (38,2 x 28,6 cm). Cet afficheur s’avère en outre assez original puisqu’il est au format 16/10. De plus, il est également certifié Pantone et promet de reproduire 97 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. L’appareil prend également en charge en externe deux écrans 4K ou deux 8K. Sous le capot de sa machine, Asus n’a pas lésiné sur les composants, puisque parmi les configurations proposées, il sera possible d’opter pour un Core i7 ou un Intel Xeon (E-2176M à six cœurs à 4,4 GHz). Ils sont accompagnés par une carte graphique Nvidia Quadro P3200. Pour soutenir l’ensemble, Asus promet un refroidissement efficace et silencieux, qui ne dépassera jamais les 35 dB de niveau sonore, malgré un châssis n’excédant pas les 18,4 mm d’épaisseur.

Asus StudioBook S

© Sofian Nouira / LaboFnac

Comme pour ses autres produits, Asus n’a donné ni prix ni date de sortie. Tout juste sait-on que son StudioBook S sortira dans le courant du second trimestre.

Asus StudioBook S

© Sofian Nouira / LaboFnac

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.