LaboFnac

CES 2019 – Asus ZenBook S13 : pour réduire ses bordures d’écran, Asus multiplie les astuces

Après un excellent ZenBook S l’année dernière, Asus remet le couvert en ce début d’année avec le ZenBook S13. Un nouveau venu qui se montre encore plus fin et compact que son prédécesseur.

Après Acer et son Swift 7, c’est au tour de Asus de dégainer un PC très fin et compact avec le ZenBook S13 à l’occasion du CES 2019. Comme son nom le laisse plus ou moins entendre, ce nouveau modèle succède au ZenBook S de 2018. Ce dernier avait déjà mis la barre assez haut en matière de compacité. Pour aller plus loin encore, Asus s’est fendu d’une petite astuce : Ergo Lift. Concrètement, il s’agit du bord le plus bas de l’écran, qui pivote de 4° sous le PC et donc sous le champ de vision de l’utilisateur lorsque le PC est ouvert. Un système qui permet au constructeur d’affirmer que le taux d’occupation de l’écran est de 97 %. Au-delà des chiffres, le rendu est effectivement vraiment impressionnant. On note également la présence d’une sorte d’encoche inversée qui dépasse légèrement du cadre et qui abrite la webcam. Un moyen là aussi d’affiner la bordure supérieure de l’écran au prix d’une petite excroissance.

Asus ZenBook S13

© Sofian Nouira / LaboFnac

Côté caractéristiques, on retrouve un écran de 13,9 pouces inclus dans un châssis entièrement métallique de 316 x 195 x 12,9 mm pour un poids de 1,1 kg. L’appareil bénéficie toutefois d’une fiche technique perfectionnée. Outre son afficheur de 1920 x 1080 pixels promettant de restituer 100 % de l’espace sRGB, il est animé par un processeur Intel Core jusqu’à l’i7 de 8e génération, et peut inclure jusqu’à 16 Go de mémoire vive et une carte graphique Nvidia MX150. Le ZenBook S13 dispose d’un stockage pouvant s’élever jusqu’à 1 To via quatre SSD PCIe, mais aussi d’une connectique incluant un port USB 3.1 Type-A, deux Type-C ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Sa dimension audio a été travaillée avec Harman Kardon, tandis que sa sécurisation via Windows Hello est assurée par un lecteur d’empreintes digitales inclus à son touchpad. Notez pour finir qu’Asus promet une résistance aux chocs, à l’humidité ou encore aux vibrations puisque sa machine bénéficie de la certification militaire MIL-STD-810G.

Asus ZenBook S13

© Sofian Nouira / LaboFnac

Pour l’heure, le prix et la date de sortie du ZenBook S13 d’Asus manquent encore à l’appel. Ils devraient être confirmés rapidement.

Asus ZenBook S13

© Sofian Nouira / LaboFnac

Asus ZenBook S13

© Sofian Nouira / LaboFnac

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.