LaboFnac

CES 2019 – Audio-Technica dévoile trois casques avec ANC, dont deux à 99 euros

Audio-Technica étoffe sa gamme de casques et écouteurs avec annulation active du bruit de trois nouveaux modèles plus ou moins abordables : les ATH-ANC900BT, ATH-ANC500BT et ATH-ANC100BT.

Option de plus en plus commune, l’annulation active du bruit n’en demeure pas moins encore souvent réservée à des casques et écouteurs plutôt onéreux. Mais plus chez Audio-Technica. Le spécialiste de l’audio japonais profite du CES 2019 pour dévoiler trois modèles équipés, dont deux à moins de 100 euros : les ATH-ANC500BT et ATH-ANC500BT. Le troisième, l’ATH-ANC900BT, demandera un investissement plus important, mais justifié par un équipement audio évidemment plus avancé et auquel s’ajoute le support du Bluetooth 5.0 et des codecs aptX et AAC.

Audio-Technica ANC900BT

Audio-Technica ANC900BT © Audio-Technica

On trouve ainsi dans les écouteurs, de type circum-aural, de cet ANC900BT des haut-parleurs de 40 mm dont la membrane a été recouverte de carbone. La rigidité qui en découle devrait assurer des « performances audio plus précises et dynamiques », selon Audio-Technica, qui annonce en outre une réponse en fréquence très étendue : de 5 Hz à 40 kHz. Il faudra néanmoins, pour profiter pleinement des capacités du casque, opter pour une connexion filaire avec le câble de 1,2 mètre fourni.

On note pour le reste un design assez classique, une autonomie annoncée de 35 heures et trois modes de réduction de bruit en plus de la possibilité d’en régler l’intensité manuellement via l’application compagnon proposée sur Android et iOS.

L’annulation de bruit active à partir de 99 euros

Du côté de l’ANC500BT, des transducteurs de 40 mm sont également évoqués, sans mention toutefois de caractéristiques particulières. Il ne faudra dans tous les cas pas en attendre autant qu’avec ceux du modèle présenté au-dessus, notamment en matière de réponse en fréquence, puisqu’une plage beaucoup plus classique de 20 à 20 000 Hz est ici évoquée. Avec 20 heures d’écoute sans fil annoncée, l’autonomie est également moindre et l’on notera que l’ANC500BT s’appuie sur du Bluetooth 4.2 avec le SBC comme unique codec pris en charge. Un câble est là aussi fourni avec le casque, au format circum-aural également.

Audio-Technica ANC500BT

Audio-Technica ANC500BT © Audio-Technica

Pour finir, l’ANC100BT est une paire d’écouteurs intra-auriculaires elle aussi limitée au Bluetooth 4.2, mais promettant de restituer les fréquences de 20 à 24 000 Hz avec ses transducteurs de 12 mm. L’électronique a ici été réunie dans un petit boîtier afin de ne pas alourdir les écouteurs. Il fait également office de télécommande, et Audio-Technica en profite pour inclure une prise qui permettra de connecter les écouteurs en filaire (câble là aussi fourni) lorsque la batterie est à plat par exemple. L’autonomie est d’ailleurs limitée ici à 10 heures, ce qui est honorable pour des écouteurs, mais bien en deçà de ce que proposent les casques.

Audio-Technica ANC100BT

Audio-Technica ANC100BT © Audio-Technica

Côté tarif, Audio-Technica conseille l’ATH-ANC500BT et l’ATH-ANC100BT à 99 euros, mais il faudra plutôt prévoir 199 euros pour l’ATH-ANC900BT. La sortie est par ailleurs prévue, pour l’ensemble de la gamme, au printemps prochain.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.