LaboFnac

CES 2019 – La gamme Philips Hue Outdoor s’enrichit d’un capteur de mouvements et de luminaires

Philips a profité du CES 2019 pour étoffer sa gamme Hue pour l’extérieur de nouveaux luminaires, mais aussi d’un capteur de mouvements pouvant les activer : le Hue Outdoor Sensor.

L’allumage automatique est évidemment une fonction phare des systèmes d’éclairage pour l’extérieur, et Philips ne l’avait pas oubliée en étendant sa gamme Hue. Grâce au GPS de leur smartphone, les utilisateurs peuvent par exemple voir leur allée s’illuminer à leur approche. Cela ne fonctionne toutefois pas pour les invités, mais la firme corrigera bientôt le tir puisqu’elle a présenté à l’occasion du CES un détecteur de mouvements pour sa gamme Hue Outdoor : l’Outdoor Sensor.

Philips hue Outdoor Sensor

© Philips

Détection de mouvement à jusqu’à 12 mètres

Cet Outdoor Sensor adopte un format sphérique et s’accompagne de deux supports de fixation afin d’en faciliter l’installation. Il fonctionne de plus à l’aide de piles et communique avec les luminaires Hue sans fil. Inutile donc de tirer des câbles. Côté fonctionnement, Philips indique que l’Outdoor Sensor peut détecter des mouvements dans un rayon de 12 mètres.

Il est par ailleurs certifié IP44, ce qui signifie qu’il devrait résister aux intempéries, et se montre compatible avec l’ensemble des luminaires Hue Outdoor, dont les nouveaux modèles également présentés à Las Vegas. Deux séries sont ainsi à attendre prochainement.

Philips Hue Outdoor Flood Lights & Econic

© Philips

Hue Flood Lights & Econic

La première a été baptisée Hue Flood Lights et inclut deux appliques murales au format rectangulaire : l’une n’éclairant qu’en blanc, l’autre ajoutant à cela un panel de 16 millions de couleurs. La nouvelle série Econic inclut elle aussi des appliques murales pouvant, selon les modèles, éclairer en blanc ou en couleur, dont deux à la forme de lanternes. La troisième est plus carrée, et un potelet ainsi qu’une borne complètent la série qui sera proposée, comme celle des Flood Lights d’ailleurs, à partir de 129,99 euros. L’Outdoor Sensor est quant à lui annoncé au prix public conseillé de 49,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.