LaboFnac

CES 2019 – Hisense dévoile son premier TV QLED 8K et de nouveaux téléviseurs ULED 4K

Le CES est une période riche en actualités pour Hisense dans l'univers des TV avec l'annonce de son premier téléviseur QLED 8K et de nouveaux modèles ULED 4K.

Hisense n’est jamais à court d’idées et quelques mois après le lancement de son Laser TV en France, le constructeur est à Las Vegas pour le CES. L’événement californien donne le ton pour les mois qui viennent en matière de high-tech, en particulier au niveau des téléviseurs. À cette occasion et sans surprise en 2019, Hisense est venu présenter avec son premier écran 8K, le UE9. Inspiré du H75U9D aperçu à l’IFA de Berlin, ce nouveau modèle est équipé de plus de 5 000 zones en local dimming (5 376 très exactement) pour un pic de luminosité atteignant 2 000 nits. Le U9E a recours à la technologie Quantum Dots, il embarque une dalle 10 bits de 75 pouces avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz et offre une compatibilité HDR10 et HLG. Il repose sur la plateforme Vidaa U développé par Hisense et embarque les applications les plus populaires (Netflix, Amazon Prime Video, YouTube…) et un processeur quad-core fait fonctionner l’ensemble.

Hisense 75U9E

© Hisense

Côté design, l’U9E de Hisense s’inspire des séries A1 et AF9 de Sony avec la présence d’une béquille qui sert de support. En forme d’aileron, elle ne vient pas simplement maintenir le téléviseur et intègre un caisson de basse qui vient soutenir la barre de son en façade. Ce modèle 8K devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année 2019 à un prix encore inconnu.

Hisense 75U9E

© Hisense

En attendant la démocratisation des contenus 8K, les écrans 4K continuent de se développer et restent plus accessibles. Hisense l’a bien compris en annonçant de nouveaux téléviseurs 4K ULED sous Android TV. Avec l’ULED, le constructeur cherche à concurrencer l’OLED et entretient un certain flou au niveau de la dénomination, alors qu’il s’agit bien d’une technologie LCD. Le nouveau modèle phare de cette gamme est le U9F de 75 pouces et son pic lumineux de 2 200 nits qui se traduit par un prix de 3 499,99 dollars et une disponibilité en juin aux États-Unis. Moins impressionnant, mais plus abordable, le 65H9F est plus petit et moins lumineux avec sa luminosité jusqu’à un peu plus de 1 000 nits, soit la moitié de celle proposée par son grand frère.

Ces deux modèles ont toutefois des points communs, ils utilisent des algorithmes d’IA pour ajuster automatiquement la vidéo et le son afin d’offrir une « expérience optimale de visionnaire et d’écoute ». Le Hisense 65H9F sera disponible en mai 2019 au tarif de 999,99 dollars. À noter qu’une version 55 pouces à 699 dollars a aussi été annoncée. Enfin, le constructeur ajoute le téléviseur 65H8F à son catalogue, un modèle qui arrivera aux États-Unis en mai 2019 au tarif de 749,99 dollars. Hisense reste discret concernant sa fiche technique, mais le site XDA Developpers assure qu’il dispose lui aussi de la technologie ULED. Pour les budgets plus restreints, un écran 65 pouces sous Android TV non-ULED arrivera « plus tard » dans l’année au prix de 349,99 dollars. On attend désormais de savoir si ces téléviseurs seront disponibles en Europe et en France.

Hisense 75U9E

© Hisense

En 2019, les TV Hisense seront compatibles avec tous les standards HDR

Outre les annonces matérielles, Hisense indique qu’en plus des standards HDR10 et HLG, ses TV vont être être compatibles avec les formats HDR 10+ et HDR Dolby Vision en 2019. Autre annonce qui concernant les amateurs du Laser TV, Hisense indique qu’une nouvelle version verra le jour cette année. Il s’agit du Laser TV triple laser rouge, vert et bleu, une avancée qui doit permettre d’obtenir de meilleurs résultats colorimétriques pour cette technologie qui veut allier le meilleur de la télévision et de la vidéoprojection. Pour rappel, Laser TV se décline en diagonales allant du 70 pouces (1,77 mètre) à 150 pouces (3,81 mètres) et cette technologie courte focale permet de projeter à une distance réduite (moins de 20 cm de recul entre le projecteur et l’écran).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.