LaboFnac

CES 2019 – HP dévoile un Spectre x360 15 avec écran AMOLED, et de nouveaux Spectre Folio et Chromebook 14

HP a évidemment profité du CES 2019 pour dévoiler quelques nouveautés du côté des ordinateurs, essentiellement portables pour le grand public. Au programme : de nouvelles versions des Spectre x360 15, Spectre Folio et Chromebook 14 G5.

Le CES 2019 ouvrira officiellement ses portes le 8 janvier, mais HP n’aura pas attendu jusque là pour dévoiler ses nouveautés. Et elles sont comme souvent nombreuses. Les ordinateurs y ont évidemment leur place, et si la firme semble davantage porter son attention sur les professionnels avec sa gamme Elite et notamment un intrigant EliteOne 800 AiO G5 avec deux pieds ergonomiques au choix, le grand public n’a pas été totalement oublié. Point de réelles nouveautés les concernant toutefois. Il semble davantage s’agir d’options de configuration à venir pour des modèles existants : le Spectre x360 15, le Spectre Folio et le Chromebook 14.

HP Spectre 15 x360 (2019)

HP Spectre 15 x360 (2019) © HP

Le Spectre x360 15 passe à l’AMOLED, le Spectre Folio à la 4K

Commençons avec le premier, qui profite peut-être de la mise à jour matérielle la plus intéressante. C’est en tout cas une première mondiale selon HP. Le Spectre x360 15 sera dorénavant proposé avec un écran AMOLED, de 15 pouces donc. La définition n’est pas précisée, mais ce n’est de toute manière pas là que les bénéfices de la technologie sont à chercher. HP met en avant des couleurs plus riches et profondes avec une couverture à 100 % de l’espace DCI-P3, un contraste de 100 000:1 pour profiter du HDR, ainsi que des angles de vision plus larges. Le temps de réponse est également amélioré, ce qui devrait notamment plaire aux joueurs.

Du côté du Spectre Folio, c’est également au niveau de l’affichage qu’intervient le plus gros changement, puisque cet hybride entre la tablette et l’ordinateur portable ne se contentera bientôt plus de Full HD. Il sera aussi possible d’opter pour un écran 4K. Un nouveau coloris Bordeaux Burgundy a également été annoncé.

HP Spectre Folio (2019)

HP Spectre Folio (2019) © HP

Des processeurs AMD pour le Chromebook 14

Terminons ce tour des nouveautés à attendre dans l’offre grand public de portables HP avec le Chromebook 14 G5, qui revient au CES 2019 équipés de processeurs AMD. Plus exactement, HP proposera sa machine sous Chrome OS – que les moins éclairés pourront d’ailleurs découvrir dans notre dossier dédié – avec les puces A4 et A6 qui intègrent CPU et GPU (Radeon R4 ou R5) pour “gagner en productivité”. L’expérience audio, toujours assurée par deux haut-parleurs, est également améliorée grâce à un partenariat noué avec B&O, et de nouveaux coloris blanc et bleu viendront s’ajouter au gris déjà disponible.

HP Chromebook 14 G5 (2019)

HP Chromebook 14 G5 (2019) © HP

Malheureusement, HP s’est pour l’heure bien gardé de communiquer des prix ou des dates de disponibilité pour ces prochaines options de configurations.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.